Gourde ÖKO Europe : une révolution dans la filtration de l’eau

Chez Outdoor and News, nous avons eu l’occasion de tester la gourde ÖKO Europe. Cette gourde filtrante révolutionnaire permet de traiter et de purifier l’eau brute ou polluée en eau potable et saine. Découvrons avec Karl à travers son test si cette gourde magique tient toutes ses promesses.

Histoire de la ÖKO Europe

ÖKO Europe c’est l’histoire de Jan Vansinte (le fondateur), qui a souhaité distribuer en Europe la marque ÖKO.

Depuis 2018, Jan s’est entouré de proches collaborateurs afin de créer une entreprise française « familiale » à son image. Avec un siège social basé à Aurillac et le dépôt logistique ainsi que le service clientèle et pro en Côte d’Or, ÖKO Europe distribue la marque ÖKO dans toute l’Europe francophone.

Distribuer la marque ÖKO, c’est bien. Mais l’entreprise française a voulu aller plus loin. Toute l’équipe de Jan a donc créé une entreprise humaine basée sur le partage et qui rémunère toutes les parties à leur juste valeur : commerçants, investisseurs, revendeurs, employés, etc.

Gourde filtrante ÖKO : caractéristiques techniques

  • Matière de la gourde : Polypropylène (PP5) recyclable de qualité alimentaire, sans BPA, ni phtalates, ni agents nocifs.
  • Capacité de la gourde : 500 ml, 650 ml et 1 litre
  • Poids : 135 g (500 ml), 150 g (650 ml), 172 g (1 litre)
  • Dimensions : 23,5 cm Ø 70 mm (650 ml) ; 27 cm Ø 85 mm (1 litre)
  • Durée de vie du filtre : jusqu’à 400 litres d’eau (plus d’un an à raison de 1 litre/jour)
  • Coloris : rouge, bleu, vert et noir
  • Inclus avec la gourde ÖKO : 1 filtre ÖKO, mousqueton et protège pipette
  • Nano-filtration brevetée et Technologie issue de la NASA
  • Un débit 10 fois plus élevé que la concurrence (tailles des pores de filtration calibrés à 1,4 micron au lieu de 0,1 micron)
  • 1 seul filtre à changer tous les 400 litres (soit environ 266 bouteilles d’eau de 1,5 l économisées)
  • Protège contre les bactéries, les virus, les parasites et protozoaires
  • Retire le mauvais goût et les odeurs
  • Protège contre les particules & micro-organismes, les métaux et produits chimiques

Pour plus d‘informations détaillées, je vous laisse aller faire un tour sur le site web de la marque www.okoeurope.com

Test de la gourde filtrante ÖKO

Je vous avoue qu’au début, j’étais un peu sceptique. J’ai testé la gourde avec de l’eau d’un ruisseau qui me semblait plus au moins limpide, puis j’ai attendu 1-2 jours avant de publier la vidéo sur les réseaux sociaux.

Idem pour le 2e test, avec cette fois-ci de l’eau beaucoup plus trouble. Et le constat est sans appel ! Pas de maux de ventre, ni de problème gastrique suite à la consommation de l’eau filtrée par la gourde ÖKO.

J’ai eu l’occasion de tester cette gourde ÖKO pendant 2 mois. Et à chaque fois, l’eau ressort transparente et sans aucun goût.

Filtrer l’eau en toutes circonstances

J’ai bu de l’eau filtrée provenant de rivières, ruisseaux, lacs, marécages, cuve de récupération d’eau de pluie, abreuvoir à vache, etc.

Le plus drôle a été la fois au Futuroscope où, avec mon fils aîné, nous avons pris de l’eau dans la « mare » de l’attraction des vélos flottants. Les personnes proches de nous étaient stupéfaites, mais bluffées une fois les explications données !

Cet été, lors de nos randonnées en familles, cette gourde filtrante a été bien utile pour nous dépanner dans les endroits un peu reculés.

Sa légèreté permet de l’utiliser quotidiennement lors de vos voyages ou de vos activités sportives. D’ailleurs, ma moitié l’utilise tous les jours sur son lieu de travail pour boire l’eau du robinet qui a un mauvais goût.

Gourde ÖKO : safe et facile d’utilisation

Pour le changement du filtre, pas de souci. ÖKO Europe a développé une application mobile : ÖKO COUNTER (disponible sur IOS et Android). Celle-ci va vous permettre permet de gérer vous-même le changement de filtre (via notifications). Mais bon avec une durée de vie de 400 litres, vous êtes tranquille pour un moment.

Autre point non négligeable : lors des premières utilisations, la gourde filtrante ÖKO ne possède aucun goût de « plastique neuf ». Rien de plus dérangeant de se désaltérer avec une gourde qui est censée enlever le mauvais goût de l’eau, mais qui aurait le goût de plastique !

La seule contrainte que je constate : pour boire, il ne faut pas aspirer mais faire pression sur le corps de la bouteille pour faire jaillir l’eau. Rien de bien dérangeant, mais un coup de main à prendre.

Autres points positifs, la gourde est livrée avec un mousqueton qui permet de l’accrocher (à un sac à dos, ceinture, …), lorsqu’elle est vide.

Et pour éviter que des saletés (sable, terre, etc.) ne s’incrustent dans le goulot, elle possède un capuchon de protection.

Enfin, cerise sur le gâteau : le bouchon, la pipette et le vissage sont garantis antifuite. Donc pas d’eau partout dans le sac à dos ou autre.

Gourde ÖKO Europe : notre avis

Chez Outdoor and News, nous avons été bluffés par cette gourde filtrante hi-tech ! Nous ne pouvons que la recommander.

Elle sera votre compagne idéale, que cela soit à votre domicile avec l’eau du robinet ou au détour d’un ruisseau perdu en pleine jungle.

Pari gagné pour Jan Vansinte qui nous prouve avec sa gourde ÖKO que les innovations technologiques peuvent améliorer la vie de beaucoup de personnes dans le monde.

Jan, à quand le filtre pour les flasques ? 😉

Allez découvrir cette gourde directement sur l’e-shop de la marque ÖKO.

Prix de vente de la gourde (filtre inclus) : 59 € (650 ml), 69 € (1 litre)

Filtre et accessoires : voir sur le site.

Alors, vous êtes convaincu de vous en procurer une après avoir lu cet article ? Venez nous le dire en commentaire !

 

Rédaction et crédit photos : Carlos et ÖKO  Europe

 

Envie de découvrir d’autres tests produits ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique « Testés pour vous ».

Vous voulez tout connaître sur l’actualité des sports outdoor ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

2 commentaires

  1. J’ai consulté attentivement le site d’oko et après quelques recherches un peu plus poussées ce n’est pas la NASA qui a créé le filtre qui est dans cette bouteille. Comment peut-on aussi adroitement cacher l’information que la gourde est elle fabriquée en CHINE ?
    Comment peut-on mettre en avant un produit éco-responsable” en omettant d’informer l’utilisateur made in china

  2. puisque vous supprimez les commentaires, sachez qu’elle est à moitié fabriquée en CHINE assemblée aux Etats- Unis puis expédier en France .. QUELLE ECOLOGIE POUR UN SITE COMME VOUS OUTDOOR !
    vous aussi, vous êtes bienfait arnaqué par les blablas ce vansite qui n’est qu’un simple vendeur de gourde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *