Chaque année, OCSport organise de belles épreuves de courses outdoor (marche, marathon, triathlon…) dans le bassin lémanique. Outdoor and News, depuis quelques années, participe à chacune d’entre elles. Retour sur le 10 km marche du Marathon de Genève, la Tour Genève Triathlon, le Mont-Blanc Triathlon International et le Balexert 20km 2022 ! Découvrez ces beaux évènements outdoor.
10 km Marche du Générali Genève Marathon
Un billet de TPG offert pour se rendre au départ, après avoir récupérer celui-ci : toujours aussi bien organisé !
Cadre sur ce parcours toujours aussi agréable, avec les points d’eau et les bénévoles. Vue exceptionnelle ! Beaucoup de plaisir ! Je repars pour une prochaine édition !
Petit bémol pour ceux qui arrivent à la fin : il n’y a plus de stands de ravitaillements, plus de cinés… Dommage !
La Tour Genève Triathlon
🙏Une superbe expérience merciiiii Triathlon de Genève et merci également à Outdoors and News qui m’a invitée à cette superbe course !
Mention très spéciale pour les bénévoles du @triathlondegeneve qui étaient d’une gentillesse folle 🙏
Il y a deux mois, je ne pensais même pas courir un triathlon, mais alors deux, je n’aurais certainement pas parié un centime là-dessus !
Et pourtant, me voilà de retour finisher du triathlon de Genève, format short… Faut pas déconner, je ne sais toujours pas nager 😉 avec 10 minutes de moins sur mon temps de référence (le précédent triathlon) pour lequel la natation était plus courte !
Je suis vraiment fière de mon temps en natation, car comme je l’ai déjà dit je ne sais pas nager. Enfin, je n’ai aucune technique et je crois que jusqu’à hier je détestais ça ! Je suis partie dans la dernière vague avec la peur au ventre de ne pas arriver à boucler ces 500 m, de coups de bras, de coups de pieds, de houle des bateaux alentours etc. Le début a été chaotique, mais comme la dernière fois, j’ai pris sur moi et je me suis mise dans ma bulle en restant hyper concentrée sur mon objectif.
Je suis sortie de l’eau, j’étais rincée. Je n’arrivais même pas à enlever ma combi, mais une fois sur mon binôme (mon vélo), tout est allé pour le mieux !
Enfin, c’était sans compter le vent de face dans la montée 😅, l’attache de mon camelback qui se casse, ma casquette qui s’envole et mes deux sorties en pensant que c’était le bon chemin… Mais en fait non ! 🤣
Cependant, j’ai bien mieux géré ma transition entre vélo et course à pied sans crampe cette fois-ci. C’était top de courir le long du Lac Léman avec ce magnifique coucher de soleil.
Mont-Blanc Triathlon International
- 1900 m de natation
- 72 km et 1800 m de D+ de vélo
- 20 km de course à pied
Balexert 20 km
Merci pour cette première fois !
« Pour ma première participation j’étais toute excitée ! J’ai trouvé que c’était très bien organisé, et sur place j’ai pu constater une belle ambiance chaleureuse et conviviale. J’ai adoré ça !
La bonne humeur générale, participants et bénévoles, ont contribuer à en faire un très bon moment.
Le parcours a été bien choisi avec des points de vue sur les montagnes et le lac Léman de toute beauté. C’est sûr que je vais y participer à nouveau !
Encore un grand merci à toi miss et à Carole ! »
Organisation retrait des dossards : bien organisé, sympa de les retirer directement à Balexert.
Organisation de la marche : les départs des différentes catégories sont clairement définies. L’ambiance est joyeuse, motivation et échauffement en musique, et effet des participants dynamisant.
Le parcours est sympa, en passant par le quartier des Nations et retour par Chambesy, la vue sur les Alpes, le Mont-Blanc, et le bord du lac Léman.
En cours de marche, un ravitaillement appréciable et 2 « postes » de musiciens qui contribuent à l’ambiance.
Merci aux bénévoles.
Arrivée : un petit village de food truck bienvenue.
Un grand merci à toi pour les dossards !
Un grand merci pour ces dossards et cette confiance ! Place à 2023 !
Rédaction et photos : Christelle, Sabina, Sandra, Pascal et Marjorie
Vous avez aimé cet article ? Découvrez d’autres récits et évènements outdoor dans la rubrique « Outdoor Expériences ».
Et pour suivre l’actualité en direct de la Team Outdoor and News : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !