Frontale Ledlenser: Illuminez vos sorties nocturnes

Nous avons testé pour vous la lampe frontale Ledlenser Led NEO10R. Un accessoire des plus important pour vos sorties nocturnes !

Voici le compte-rendu de Julien, testeur du produit avec les caractéristiques de la Led NEO10R.

La lampe frontale Ledlenser NEO10R

La nouvelle série NEO10R propose une capacité d’adaptation permettant plusieurs choix lors d’une sorties nocturne. La frontale possède une tête pivotante et elle est focusable.Elle peut être ajustée et cela dans n’importe quelle circonstance pour un éclairage continu. 

 

Ledlenser NEO10R : 99,90 € / 2 coloris possibles (bleu et noir)

Voir le modèle : cliquez ici

Le retour du testeur

J’ai testé la version bleue et grise, visuellement très belle. Le tissu du tour de tête est élastique et adaptable, il ne serre pas la tête. De plus, il est possible d’ajuster le tour de tête.

Sur la partie arrière est placée la batterie, sous forme de tube qui, je trouve, est assez imposant. Mais il faut dire ce qui est, cette batterie permet de tenir jusqu’à deux nuits d’affilée sur les sentiers, c’est testé ! Le poids de la frontale (avec la batterie) est de 180g.

 

L’intensité

Pour ce qui est de la tête de la lampe, elle est vraiment super, mais pourquoi ?

Eh bien car il n’y a qu’une seule ampoule et c’est bien suffisant. La tête amovible permet de ramener la lumière aux pieds sans baisser la tête. Pas besoin de s’embêter avec plusieurs boutons, il n’y en a qu’un et c’est très pratique.

Il y a trois niveaux d’intensité.

La plus faible intensité éclaire jusqu’à 20m et pendant 120h max. Pour ce niveau d’intensité, il faut évoluer sur un terrain vraiment plat car c’est le strict minimum. J’ai souvent utilisé ce niveau sur les voies vertes bitumées.

Le niveau intermédiaire propose une puissance de 250 lumens avec une autonomie de 15h max. C’est l’intensité que j’utilise le plus ! Sur sentiers, chemins légèrement bosselés et pour voir l’environnement avoisinant c’est vraiment idéal.

Le niveau d’intensité le plus fort propose une puissance de 600 lumens avec une portée de 150 m. Ce niveau est juste incroyable, mais il faut le conserver pour les espaces très accidentés et en sous-bois par exemple, l’obscurité étant décuplée. L’autonomie est de 10h donc sur une course avec deux nuits il faut penser à la recharge.

 

 

Les + de la frontale Ledlenser NEO10R

La marque propose un kit complet dans la boîte d’envoi. Sont présents, la batterie rechargeable Li-ion 3,7 V, le câble de chargeur, et la ceinture thoracique réfléchissante. Une bonne option pour les non-fans de la frontale à porter sur la tête. Mais cela peut être utile lors d’une sortie vélo. 

Rechargeable

Grâce à l’insertion d’accumulateurs, vous n’épargnez pas seulement votre portefeuille mais aussi l’environnement. Car les batteries conventionnelles requièrent 500 fois plus d’électricité à la production qu’elles n’en fournissent elles-mêmes. En comptant la consommation énergétique pour le transport et le stockage, les émissions en CO2 sont énormes. noter également la lumière rouge à l’arrière pour être vu de tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Contenu de la boîte

Frontale LED Rechargeable NEO10R

Jeu de batteries rechargeables

Câble d’extension batterie

Câble USB

Ceinture thoracique

Retrouvez toutes les infos et les produits Ledlenser sur le site en cliquant ici

 

Rédaction et photos Julien Frenoy

 

Envie de découvrir d’autres produits adaptés au sport outdoor ? Consultez la rubrique « Testés pour vous ».

Et pour ne rien manquer de l’actualité outdoor, abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *