FABIEN LAPALU, BRUBECK, PYRENEUS TRAIL : tout un programme !

C’est l’histoire d’un mec, qui m’a contacté un jour par messenger, à moins que ce ne soit peut-être moi, qui suis allée à sa rencontre. Les échanges ont fusé oscillant entre humour et sérieux, lui revendiquant que j’étais toujours en vadrouille et moi, me demandant quelle était cette marque BRUBECK dont il parlait et vantait. Après des échanges constructifs,  puis un test de ces produits, voici une présentation de ce mi-corse, mi-pyrénéen, directeur de Brubeck France et rugbyman.  

Nom : Lapalu
Prénom : Fabien
Profession : Directeur Brubeck France
Âge  : 32 ans
Une qualité : un lâche rien
Un défaut : rancunier
Ton meilleur souvenir en sport  : finale de midi pyrénees en rugby
Ton pire cauchemar : des pâtes sans sauce LOL

 

 

Je ne fais pas de course à pied en compétition. Juste pour le plaisir.

 

 

Ta course rêvée ? Si tu en as une !

 

Une anecdote sur une course : un jour j aimerai bien faire un marathon

 

 

Depuis quand, quoi et où sportes-tu ? J’ai toujours fait du sport. J’étais plus rugby plus jeune et je me suis orienté sur la course à pied après mes études.

Team Pyreneus, pourquoi et comment ? 

Dans le développement de la marque Brubeck, je cherchais une présence plus forte dans les Pyrénées. Et de là, j’ai eu l’occasion de discuter avec Pierre Borie et de suite le courant est bien passé.  Pierre avait créé un team qui avait vocation à disparaitre, et puis mon arrivée a redonné un souffle nouveau au projet. Et nous nous sommes mis d’accord sur notre fonctionnement dans le team. C’est-à-dire que Pierre et moi-même, on gèrerait ensemble les athlètes et les sponsors. Et il est vrai que le travail si je peux dire ainsi se passe super facilement pour en plus des résultats que nous n’espérions même pas.

 

Qu’est ce qui est important dans le fait d’être  à la tête d’un Team ?

Il y a aucune importance à être à la tête. L’important est de réussir à mener cette équipe le plus haut possible avec un plaisir au max sans contraindre les coéquipiers. On est dans un contexte sportif et amical sans prise de tête. On est là pour que ça coule et pour satisfaire tout le monde.

Quelles responsabilités ? 

Je m’occupe de tout avec Pierre. Gestion sponsors, dossards, gestions contenu réseaux sociaux. On se partage tout et ça fonctionne au top. On prend beaucoup de plaisir et ça fonctionne donc que demander de mieux ? 

Et Brubeck dans tout ça ? 

Brubeck a eu un rôle clairement central au départ car c’était le premier et le seul sponsor officiel, ça nous a permis de recruter des athlètes avec un niveau plus important. L’équipe a permis également d’amener une crédibilité « athlètes » à Brubeck.  En gros c est du Win/Win. 
Aujourd’hui,  Nutrisens SPort a rejoint notre projet qui les a séduit. Et nous sommes reconnaissants vis à vis des acteurs se greffant à notre projet. Après on mettra une limite aussi afin de pas se retrouver noyé pour au final avoir une communication sans portée pour nos partenaires…. 

Ton principal objectif 2019 ? Tes aspirations ? 

Notre objectif est de maintenir le niveau pour 2019. Et sur deux ans nous aimerions passer en Elite .
Pour l’avenir, j’aimerai une consommation des sportifs plus intelligente en circuits courts pour au max limiter les impacts écologiques.
Circuits Courts->qualité->conso intelligente
Car le sportif est quand même celui qui évolue en pleine nature et le paradoxe est de faire le jeu de certains qui ont un impact massif sur la nature.
REDACTION : CAROLE PIPOLO
crédit photos : FB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *