A la rencontre de Christophe Le Saux et Xavier Chau dans les traces de la TRANSJORDANIE

Christophe Le Saux , champion d’ultra-trail, se lance toujours dans des défis. 

Il a participé de nombreuses fois à des trails organisés par Cyril De Fondeville : ” j’ai du faire 4 à 5 raids avec lui et je le remercie encore car j’ai découvert des endroits magnifiques en Afrique aux côtés de toute son équipe”

Je connais Cyril depuis plus de 15 ans je pense. J’avais participé à son grand trail du nord, un 150 km si je me souviens bien, personne ne me connaissait et j’ai gagné avev le sourire.” 

Une anecdote ? Un souvenir marquant ? 

“Lors d’un raid à Oman, il y avait énormément de vent et tout le balisage s’était envolé. Une grande partie des participants se sont perdus en plein désert sans eau, mais Cyril et son organisation ont réussi à tous nous récupérer. “

 

“Sur les raids de cyril, j’ai souvent couru avec Marco Olmo, c’était pour moi une légende,  j’ai énormément de respect pour cette homme et j’avais du mal à accepter de gagner devant cet homme exceptionnel.”

IMG_6964

Pourquoi repartir avec Cyril sur une TransJordanie ? 

“J’ai toujours rêvé de découvrir la Jordanie, j’ai le projet de battre le record du Jordania Trail un sentier de 650 km, la course de Cyril en fait 300 km, cela me permettra d’avoir un aperçu de ce magnifique tracé et pays.”

 

Si tu devais donner envie aux sportifs de s’inscrire, que leur dirais-tu ? 

“On a qu’une vie, il y a des endroits incontournables à faire et la Jordanie, Petra en font partie. Et pour mieux apprécier cela, c’est de le faire en courant ou en marchant.”

La reco en novembre vous donne toutes ses promesses 

Partis avec une partie de son staff, Cyril a paufiné le parcours de la TransJordania. 

Dans des paysages magnifiques, traversant des canyons, déserts, et tout cela, avec une hospitalité exceptionnelle. 

Le futur Raid insolite, mélange trail, raid, aventure et surtout vous amène à découvrir un pays magnifique. 

Le choix entre 300km, 160 km et 100km en non stop ou en 6 étapes, traversent des sites grandioses qui vous amènent à la porte du paradis. 

Xavier Chau sera aussi de la partie 

“Il y a a peu près 12 ans que je connais Cyril et j’ai fait 4 raids avec lui.”

“Le souvenir le plus marquant, c’est sans aucun doute la Transpyrenea. Être finisher de 900 km,et surtout finir dans les temps sans entraînement, arriver à Hendaye et passer la ligne d’arrivée ! “

Avoir la chance de fouler les pistes et chemins de cette TransJordanie, en reconnaissance avec toute l’équipe, Xavier en garde un souvenir mémorable : 

“C’est un pays super accueillant, une mer morte exceptionnelle, une superbe histoire millenaire pleine de rebondissement et bien sûr Petra. C’est vraiment magique et magnifique et surtout pas surfait, c’est encore plus impressionnant que le machu pichu. C’est le plus incontournable parcours que j’ai fait, les impréssionnants canyons asséchés avec des couleurs magnifiques, sans difficulté majeure. Et, le désert  le wadi rum et l’histoire de Laurence d’Arabie etc etc…” 

 

“Certainement le parcours le plus varié de tous les ultras que j’ai faits.”

Vous l’aurez compris, vous ne pouvez que succomber pour vous inscrire. 

La mer morte comme point de départ. Traverser Petra et l’arrivée au Wadi rum !
 
Rendez-vous le 7 mai 2022
 
Dossier d’inscription et de présentation sur demande .
organisation@raidsahara.com
0664756231
 
 

Venez découvrir d’autres portraits passionnants d’acteurs du monde de l’outdoor dans notre rubrique « À la rencontre de ».

Envie de suivre toute l’actualité d’Outdoor and News ? Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.