TEAM PROVENCE ENDURANCE
ACTE 4 : EDOUARD / GAELLE
OUTDOOR AND NEWS Partenaire Média
Laudier, Edouard, 31 ans
Aujourd’hui, éducateur sportif,En course je mange du saucisson et du fromage,Ma qualité c’est ma nana,Mon défaut c’est que j’ai trop tendance à croire que les autres coureurs sont des légendes,Mes shoes préférées c’est les salomon sense ride
Mon plus beau souvenir c’est la christolaise, un trail a saint christophe en oisans, c’est beau, montagneux, perdu, les gens sont cool, c’est simple, pas de chichi.Mon moins bon souvenir c’est la skyrhune, je me suis mis la pression, j’avais envie de bien faire pour arriver là-bas en forme mais vu que je suis nul pour gérer ma forme et que j’étais malade bah je suis arrivé là-bas dans le pire état possible, un désastre.Ma course de rêve, je l’ai déjà eue c’était la christolaise encore, la 2ème fois où je l’ai faite il y avait mes parents. A l’arrivée, ils habitent loin et ne connaissent pas du tout le milieu du trail, alors qu’ils soient là et qu’ils puissent entrevoir ce que je vis maintenant que je suis loin, ça m’a bien plu.Mes idoles dans le team c’est Matis et Hugo les 2 jeunes, ils sont motivés, talentueux et humble j’éspère qu’il vont rester comme ça
Decorse Gaëlle 20 ans
Profession : étudiante à Polytech
Rituel en course : écouter les mêmes musiques avant le départ d’une course
Une qualité : passionnée
Un défaut : reservée
Tes shoes préférées : nike Pégasus
Ton plus beau souvenir : lorsque j’ai passé la ligne d’arrivée du marathon des sables au PérouTon moins beau souvenir : Je dirais mon premier abandon sur semi-marathon… depuis je suis passée au trail et ai laissé la route loin derrière moi et sans regretsTa course de rêve . Le marathon des sables du Maroc si le team manager l’accepte bien entenduTon idole dans le Team : Le beau Maxime Sauve
Depuis quand fais-tu de la course à pied ou d’autres sports ?
EDOUARD
Je fais de la course à pied depuis longtemps surtout comme ça pour le plaisir, pour m’entretenir, pour être beau devant les filles, enfait je faisais plein de sport de façon anarchique, du kayak, du badminton, du foot, du vtt…Je me suis mis vraiment au trail en 2015, quand je me suis installé a Grenoble.
GAELLE
Je fais de la course à pieds depuis 2 ans maintenant. J’aime toucher à un peu tous les sports, mais surtout ceux qui touchent à la montagne : randonnée, ski…
Qu’est ce qui te motive ?
Ce qui me motive c’est juste le fait de courir, de se dire que 10 km en fait c’est rien, que je peux y aller par mes propres moyens, pas être fainéant, puis ça occupe, t’es seul, t’es bien, tu te vides.
Ma principale motivation est tout ces beaux endroits ou il est possible de courir, toutes ces montagnes à découvrir et tant de courses que j’aimerais terminer un jour !
Tu as décidé de te lancer dans plusieurs courses pour 2018.
Comment les as-tu choisies ? Pourquoi ?
En 2018 j’ai choisi de participer au challenge skyrunning France et à des skyrace en Europe si je peux car ces courses sont engagées et montagneuses. Après les autres courses c’est soit des trails qui véhiculent de bonne valeur soit des trails conseillés par le team manager.
Je les ai choisies à l’aide de Nicolas, en me laissant à chaque fois des temps de récupération et des périodes d’entrainements entre chaque compétition. Cette année je vais essayer le TTN long, et cet été je m’alignerais sur des courses qui me tiennent à coeur dans les Alpes (d’où je suis originaire).