DATA VITAE

 Nom: Pernin

Prénom: Christelle

Profession: chef d’entreprise ? J’ai auparavant travaillé dans le transport, l’approvisionnement, l’export. J’ai au départ une Maîtrise en Commerce International

Âge: 46 ans

Un rituel en course:  —

Une qualité: organisée

Un défaut: trop exigeante

Ton meilleur souvenir en course : je n’en ai pas fait beaucoup des courses … Les encouragements, la solidarité, le top départ, la ligne d’arrivée !

Ton pire cauchemar : plus de jus avant même le premier ravito sur le semi d’Annecy en 2018 sous une chaleur accablante.

Ta course rêvée ? le marathon de New York

Pourquoi avoir créé Data Vitae ? Depuis quand ? 

J’ai découvert les bracelets d’identification dans le monde du Triathlon aux Etats-Unis. J’ai trouvé le concept utile, intéressant, sympa. A mon retour en France, en 2008, après une expatriation de presque 9 ans, j’avais envie de créer une entreprise. Ces bracelets n’existaient pas en France. C’était donc l’idée à explorer ! Le projet s’est développé, la marque « Data Vitae* » a été déposée et j’ai donc ouvert l’e-boutique début 2011.

*Data Vitae signifie les données de la vie

Comment ?

–      L’idée, donc pour commencer

–      Chercher des fournisseurs, faire fabriquer, prototypes etc.

–      Trouver une marque, la déposer

–      Démarches administratives et de création ainsi qu’investissement pour la machine à graver, notamment

–      Création du site internet

–      Se faire connaître, communication/publicité

–      Gérer le site, les commandes

–      Développer des partenariats

–      …

Objectifs ?

C’était d’avoir une activité rentable, d’apprendre, de m’épanouir, d’avoir une flexibilité me permettant de pouvoir concilier vie familiale (3 jeunes enfants) et vie professionnelle.

En général, les messages sont de quel ordre ? 

C’est plutôt d’abord

–      un message utile permettant d’être identifié s’il arrive un pépin (chute, malaise) : nom, prénom, date de naissance

–      des contacts téléphoniques à joindre : conjoint, enfants, parents, amis

–      des particularités médicales, le groupe sanguin (même s’il n’a pas de valeur juridique en France), le numéro de sécurité sociale, l’accord ou non pour le don d’organe, la mention récemment du DMP (dossier médical partagé) qui donne accès à l’historique médical que vous aurez renseigné.

Ensuite, ce peut être une phrase fétiche telle que « no pain, no gain », le nom de son club, le numéro de licencié, la nationalité, le prénom des enfants.

 Quels sont les messages les plus farfelus ?

« N’oubliez pas d’arrêter le chrono ! »

Sportifs de tout horizon ?

Essentiellement pour la pratique de sports et loisirs« outdoor » : course à pied, trail, vélo, rando, triathlon, sports connexes tels que cani-rando, cani-vtt, mushing etc.

 Des non sportifs ?

Oui, bien sûr, aussi.

De jeunes enfants risquant de se perdre dans la foule, en voyage, à l’aéroport, à l’étranger. De plus en plus de familles partent faire un Tour du monde, les enfants portent un petit bracelet, au cas où.

Des personnes présentant une allergie médicamenteuse, une pathologie (Epilepsie, diabète, problème cardiaque, hémophilie, Alzheimer …), contre-indications (suite à un cancer du sein par exemple)…

Nous comptons parmi nos clients également des sportifs ayant un souci de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *