Daniel RIBBI, le projet MDS

PORTRAIT : 

Nom :  Ribbi

Prénom :  Daniel

Profession : Courtage en assurances

Âge  : 46 ans jusqu’au 6 janvier prochain après ce sera 47 …

Un rituel en course : Rien de bien original…La petite photo au départ de la course

Une qualité : J’ai la tête dure et je vais m’entêter jusqu’à ce que ça marche !

Un défaut : J’ai la tête dure et parfois bin ça marche quand même pas !

Ton meilleur souvenir en course : Le départ et l’arrivée de chaque course sans exception. Et plus particulièrement mon premier MDS en 2015 et ma première CCC en 2014

Ton pire cauchemar : Quand mon système digestif ne veut plus rien savoir et que je n’arrive plus à boire et à m’alimenter. Malheureusement un problème qui me poursuit assez régulièrement sur les courses de plus de 12 heures.

Ta course rêvée ? J’aimerais bien être au départ d’un UTMB et d’une Diagonale. J’ai été refusé au tirage au sort de l’UTMB en 2016 puis en 2017…En 2018 je devais être sélectionné d’office …Mais je n’avais plus les points pour participer à la course !

Depuis quand trailes-tu ? Où sportes tu ?

J’ai démarré le trail en mars 2008. Je m’entraîne dans la région genevoise le plus souvent dans les montagnes qui nous entourent. Le Jura, le Salève ou les Alpes. Mais j’apprécie beaucoup également les entraînements sur les sentiers de Rhône. Un de mes principaux terrains d’entrainement pour le Marathon des Sables.

Pourquoi le Marathon des Sables ?

Il s’agit de mon deuxième MDS. Ma première inscription a eu lieu pour le 30ème en 2015.

Parce que j’avais envie de vivre une vraie aventure. Cela faisait des années que je voyais cette course à la télévision et je pensais alors « ils sont vraiment tous cinglés ». Et puis un jour en discutant avec un traileur sur le trail des Balcons d’Azur on a parlé de nos expériences et il m’a expliqué le MDS…Je me suis dit que cela pourrait être exactement la course ou plutôt l’aventure de ma vie.

J’ai motivé mes deux amis de course et nous avons vécu la plus belle expérience sportive de notre vie.

“Le MDS c’est courir pour soi et se connaître davantage, c’est courir avec les autres et surtout pour les autres.”

Le MDS 2015 a été une source d’inspiration et d’énergie merveilleuse pour moi puisque j’ai pu créer, soutenir et suivre un grand projet humanitaire au Burkina Faso, pays qui m’est cher.

C’est donc ma deuxième participation. Je ne pensais pas revenir dans le désert. Je m’étais dit en 2015 ….

« la seule chose qui pourrait me faire participer à nouveau à cette course c’est qu’une personne me demande de l’accompagner »

Et….bingo, sans que je ne lui dise rien, ma compagne, marocaine d’origine, m’a demandé de l’emmener sur ses terres pour vivre à deux cette expérience unique !

Alors….me voilà ou plutôt nous voilà au départ de cette course en 2020 !

Nous en avons profité pour créer une association « Rose des Sables » qui soutiendra un très beau projet de réhabilitation d’un centre de santé et d’une maternité au Burkina Faso et récolter des vêtements pour l’Atlas Marocain et le Burkina.

La motivation est donc totale !

Rédaction : Carole PIPOLO

Images / facebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *