Campagne Crowdfunding WizWedge : l’innovation française a besoin de vous !

Et si vous effectuiez un achat pour sauver le savoir-faire français ? La start-up marseillaise WizWedge lance une campagne de crowdfunding. Outdoor and News vous avait déjà parlé de cette marque spécialiste des chaussures qui allient sport et santé. La jeune entreprise est impactée par la crise sanitaire actuelle. Loin de baisser les bras, elle a mis à profit ce temps pour se moderniser et innover. Pour concrétiser ses dernières créations, WizWedge fait appel au financement participatif. L’objectif : la pré-commande de 1 000 paires de chaussures. Avant de vous présenter son appel à la solidarité et les nouvelles technologies de sa gamme running et lifestyle, petit retour sur cette prometteuse start-up.

WizWedge : quand l’innovation rime avec sport et santé

À priori, rien ne prédestinait Jean-Luc Guer à développer des chaussures de sport. Promis à une carrière de footballeur professionnel, il doit y renoncer après plusieurs blessures. Il se tourne alors vers la podologie.

Toujours passionné de sport, son métier lui permet de rester au contact de ce milieu. Il constate et soigne les blessures d’athlètes. Les années passant, il commence à entrevoir les progrès qui pourraient être apportés aux chaussures de sport pour protéger et améliorer les performances des sportifs.

À force d’analyses, de réflexions puis d’expérimentations, il met au point grâce à ses connaissances médicales une technologie innovante et reconnue scientifiquement : le wizwedge.

C’est entouré d’une équipe d’ingénieurs, de médecins et professionnels de santé, ainsi que de sportifs de haut niveau, dont l’ex marathonien et recordman de France Benoit Z., que l’aventure commence en 2012.

Aujourd’hui, la gamme de chaussures WizWedge s’adresse tant aux footballeurs, rugbymen, adeptes de running, de trail ou de marche nordique, qu’aux professionnels qui doivent rester debout de longues heures (infirmiers, restaurateurs, commerçants, etc.).

La campagne de crowdfunding WizWedge : recevoir et donner en retour

Comme beaucoup de professionnels du secteur du sport, la start-up marseillaise est touchée par la crise économique liée à la pandémie du Covid 19. Elle a pourtant fait le pari de continuer à élaborer de nouvelles technologies. Ce sont 6 modèles dotés de 2 innovations majeures qui ont vu le jour durant cette période.

Pourquoi une campagne de crowdfunding ?

Pour lancer la production de sa future gamme, la jeune entreprise a besoin de lever des fonds. Elle a donc eu l’idée de mettre en œuvre une campagne de financement participatif. Plus qu’un appel à la générosité, celle-ci a été pensée comme une chaîne de solidarité.

L’objectif est simple : pour commencer à produire ses nouveaux modèles, WizWedge a besoin d’encaisser en amont les pré-commandes de 1 000 paires de chaussures de sa future gamme durant le mois de décembre. Pour prolonger cette chaîne et dans l’esprit de « recevoir, c’est pouvoir donner en retour », la start-up prévoit ensuite d’effectuer une dotation de chaussures au personnel soignant des hôpitaux.

Et si vous deveniez un chaînon de cette aventure solidaire ?

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut effectuer un achat utile, responsable et solidaire. En pré-commandant une paire de chaussures WizWedge d’ici fin décembre :

  • vous aidez à perpétuer le savoir-faire et l’innovation française ;
  • vous soutenez le personnel hospitalier ;
  • et vous investissez dans un modèle qui vous apportera protection, bien-être et confort.

Alors, venez participer à la campagne de crowdfunding WizWedge ! Cliquez ici.

La collection 2021 : en marche vers plus de bien-être

Mais trêve de suspense ! Pourquoi investir dans ces produits made in France et quelles sont les caractéristiques de ces innovations tant attendues ?

Une technologie qui mise sur la prévention

Si vous pratiquez un sport outdoor régulièrement, voire quotidiennement, vous vous êtes certainement déjà blessé, soit en raison de chaussures non adaptées, soit de soucis de santé tels que des lombalgies, des tendinites des membres inférieurs, etc. Vous équiper avec un matériel qui assure un maximum de protection devient alors essentiel pour vous adonner à votre sport favori en toute sécurité.

WizWedge, c’est avant tout un concept breveté : le wedge qui s’insère dans la wedge box. Il s’agit d’un drop amovible qui se place dans une loge sous la semelle au niveau du talon de la chaussure. Son atout ? En plus d’un effet amortissant et anti-vibratoire, ce drop personnalisable est élaboré en fonction de votre morphologie, donc de votre santé et de votre bien-être. Ainsi, votre posture est optimale et vous limitez le risque de blessures musculaires, articulaires et tendineuses.

Outdoor and News a testé sur le terrain un modèle de la marque. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de consulter l’article « Chaussures WizWedge : la belle découverte ».

6 nouveaux modèles et 2 innovations majeures

Pour sa dernière collection, la start-up a créé 6 produits : 1 paire de chaussures lifestyle et 5 modèles pour sa gamme running.

La start-up a également mis au point deux technologies innovantes : une lame en carbone (même pour le modèle lifestyle, une 1re mondiale) et un wedge ultra-light.

  • L’introduction d’une lame en Polyamide Carbone (technologie LPC), véritable colonne vertébrale de la chaussure, assurera une meilleure stabilité, ainsi qu’un retour d’énergie optimisé au cours de la marche.
  • Le wedge dynamique ultra-light permettra quant à lui une réduction du poids de chaque chaussure d’environ 20 grammes !

De quoi améliorer votre confort au quotidien que vous soyez coureur, traileur, marcheur, randonneur, que vous soyez sujets ou non à des soucis de santé, ou encore, que vous deviez rester en posture debout dans le cadre de votre travail.

Vous souhaitez bénéficier de ces avancées technologiques made in France ? Alors soutenez le savoir-faire français et participez à la campagne de crowdfunding WizWedge. Rendez-vous sur le site KissKissBankBank pour commander votre paire de chaussures.

 

Rédaction : Maureen Pineau

Pour découvrir d’autres produits utiles à votre pratique du sport outdoor, consultez notre rubrique

« Testés pour vous ».

Et pour suivre l’actualité d’Outdoor and News en temps réel : abonnez-vous à notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *