Intégral EMS : la combinaison d’électrostimulation

Besoin d’un coup de pouce pour vos entraînements fitness ? Découvrez la combinaison d’électrostimulation Intégral EMS sans fil .

Outdoor and News a testé pour vous la combinaison Intégral EMS sans fil qui permet d’optimiser votre entraînement habituel et d’amplifier les résultats. Découvrez un avis détaillé dans cet article. 

Le contenu

Intégral EMS - Combinaison d'électrostimulation

Le kit complet comprend : 

  • une combinaison personnelle  (300gr), équipée de 20 pads intégrés avec un générateur attaché sur le côté (400gr). Le tout est connecté avec une application mobile
  • la tablette Samsung avec l’application dédiée pour régler l’intensité des impulsions générées par les électrodes de 0 à 100% sur chacune des 10 zones musculaires.
  • une combinaison en coton à porter sous la combinaison d’électrostimulation si l’on souhaite
  • un spray pour humidifier les électrodes 
  • un filet pour laver la combinaison en machine sans l’abimer
  • le manuel d’utilisation

Intégral EMS : comment ça marche ?

  • Lors de la première utilisation, il suffit d’associer le générateur avec la tablette. Rien de compliqué la dedans, c’est une simple connexion bluetooth, très bien expliqué dans le manuel d’utilisation.
  • Humidifier les pads avec le vaporisateur. L’eau assure une meilleure transmission du courant et activera les électrodes.   
  • Enfiler la combinaison équipée d’électrodes, cliper le générateur sur la combinaison. 
  • Régler l’intensité de la stimulation depuis la tablette, et c’est parti 
Intégral EMS - Test de la combinaison d'électrostimulation

Contrairement à la plus part des combinaisons de ce type, vous pouvez utiliser cette combinaison directement à la maison. La combinaison est sans fil, ce qui permet une plus grande liberté de mouvement.

Les points positifs

Intégral EMS - Combinaison d'électrostimulation
Intégral EMS - Combinaison d'électrostimulation
  • L’appareil  promet l’efficacité d’une séance de 4h en 20 minutes. Cette donnée est très difficile à valider. Mais ce qui est sur c’est qu’après une séance on se sent vite courbaturé, comme si on avait fait du sport plus longtemps. 
  • On ressent bien les muscles se contracter, ce qui permet vraiment de faire des focus sur certains muscles que l’on veut travailler. On travaille donc plus en profondeur et plus efficacement. On se concentre vraiment sur les mouvements. Adieu le sport “passifs” sans contraction volontaire. 
  • C’est super simple d’utilisation: il suffit d’enfiler la combinaison, se rendre sur l’application, humidifier les  électrodeset  c’est parti.
  • L’application est très intuitive, ce qui est une bonne chose. Pas besoin d’être un geek pour comprendre comment ça fonctionne. 
  • L’application propose des séances avec un coach virtuel, ce qui est top si l’on est “débutant” et que l’on ne sait pas trop par où commencer
  • Il est possible d’utiliser la combinaison en mode hors ligne, ce qui est top pour une séance, une marche en extérieur par exemple.

Les points « négatifs »

  • Il est recommandé d’humidifier les pads avant utilisation, ce qui donne l’impression d’enfiler un vêtement mouillé. Ce n’est pas très agréable mais cette sensation disparait très rapidement. 
Intégral EMS - Combinaison d'électrostimulation

Intégral EMS : notre avis

Après plus d’un mois d’utilisation, je ne peux pas vraiment dire que j’ai vu un changement radical sur ma silhouette, puisque j’étais déjà sportive confirmée avant d’essayer.  Par contre, j’ai vu une différence sur la qualité de mes séances de fitness, renforcement.

L’avantage principal pour moi est la sensation de contraction du muscle, on se concentre vraiment plus sur la zone que l’on veut travailler et donc on est plus efficace. 

Je recommande Intégral EMS pour les personnes débutantes, ou celles qui reprennent le sport après un temps d’arrête et qui veulent faire des séances courtes et efficaces à la maison. 

Le prix : 1 990 € (avec une tablette Samsung et le générateur).

La combinaison est a retrouver sur le site internet de la marque.

 

Intégral EMS - Combinaison d'électrostimulation

.

Rédaction et crédit photos et images : Justine

Envie de découvrir d’autres tests de produits de sport outdoor ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique « Testés pour vous ».

Vous souhaitez tout savoir de l’actualité outdoor ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

6 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis intéressé par l’achat d’une combinaison,
    mais je ne vois pas le prix.

    Pouvez-vous svp me renseigner ?

    Merci
    Pascal

  2. Bonjour quelle taille avez-vous choisi? S ou xs? Pour la combinaison

    1. Author

      Bonjour,
      J’ai pris la taille XS. Entre deux tailles privilégiez la taille en dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *