Columbia Caldorado II
Les Columbia Caldorado II rassemblent beaucoup de qualités et les pré-requis indispensables pour la pratique du Trail avec une très bonne conception, une technologie au rdv et un chaussant exceptionnel dans une chaussure plutôt légère et donc extrêmement confortable. Un véritable chausson !
Tige en synthétique et maille renforcée pour assurer une excellente respirabilité en toutes circonstances
La semelle intercalaire FluidFOAM offre un excellent amorti
La technologie brevetée FluidGUIDE présente pour améliorer la stabilité de la voûte plantaire et ajouter un toucher doux. La technologie utilisée sur ce modèle est là pour améliorer la stabilité de la partie centrale du pied et donc du contrôle de la foulée et de sa souplesse dans les sentiers notamment lors des mouvements de torsion, pour plus de sécurité.
Quant à la semelle extérieure pleine longueur en caoutchouc, elle intègre une plaque de protection TrailSHIELD avec rainures flexibles sur la pointe, qui assure une traction optimale sur terrain changeant.
Une belle ligne agressive dessinée par Columbia Montrail, elles seront performantes en entrainement comme en compétition sur tous type de terrains.
Un mesh sans couture avec col en mousse associée à un soufflet intégré, une protection des orteils renforcée pour plus de sécurité vous offrent confort et protection.
La semelle intermédiaire offre un amorti, une flexibilité et un soutien excellents et la semelle légère et flexible vous protège le pied des rochers, les racines et les cailloux.
Elles offrent un parfait équilibre d’amorti et adhérence, j’aurais aimé néanmoins un maintien un poil plus ferme au talon mais ça reste très efficace tout de même.
– Hauteur de la semelle : talon 19 mm / pointe 11 mm
– Dessin multidirectionnel qui offre de la traction sur une grande variété de surfaces
– Hauteur des crampons multidirectionnels de la semelle : 4 mm
– Poids : taille 42,5, paire = 297 g
– Dessin multidirectionnel qui offre de la traction sur une grande variété de surfaces
– Hauteur des crampons multidirectionnels de la semelle : 4 mm
– Poids : taille 42,5, paire = 297 g
Si on résume, un compromis presque idéal entre maintien (talon un peu juste), traction et confort avec les énormes progrès effectués dans le fit, la texture et le design, le tout dans un package confortable et léger. Solidité au rdv pour une grande durabilité
Très bon maintien de la cheville et soutien de la voûte plantaire
Une bonne chaussure qui lors de mon test, ont rarement été prises en défaut.
Rédaction : Jean-Luc Lagoutte