Clean Hugs : savons et shampooings pour sportifs éco-engagés

« Solutions d’hygiène naturelles spécialement conçues par des sportifs pour les sportifs.

Des produits de qualité destinés à toutes celles et ceux qui ont choisi de prendre soin d’eux autant que de l'environnement. Ceux qui, attentifs à leurs besoins en produits naturels ne veulent plus faire de concession entre efficacité et respect du monde qui les entoure. » 

Des produits pour sportifs éco-engagés

À ne pas s’y tromper, les produits clean hugs sont de très bonne qualité pour des sportifs éco-engagés. J’ai eu à tester dans ma trousse de toilette :

  • Mauvais garçon
  • Vaillant
  • Forte tête

C’est un peu genré comme choix de nom de produits, mais cela renvoie à une image réconfortante, et effectivement cela change des cosmétiques listés “girly” (oui, ça aussi c’est genré !). Et pour rester dans la parité, le site de la marque est écrit intégralement en écriture inclusive ! Me voila donc avec trois produits à user et tester, j’en suis ravi ! 

En bonus, Maëva m’a envoyé une petite boîte de voyage (elle ne pensait pas si bien faire), car j’allais emmener ces produits cosmétiques clean hugs partout avec moi durant plusieurs mois. 
Test des produits Clean Hugs : une marque française éco-responsable de produits d'hygiène naturelle.

Est-ce que vous saviez que j’avais déjà fabriqué mes propres savons et shampoings ? Eh bien oui ! Le petit chimiste que je suis connait les secrets de la saponification. 

D’entrée, ce que j’apprécie ,c’est que ces savons sont fabriqués avec une saponification à froid. Cela veut dire que les principes actifs des huiles essentielles choisies sont intégralement préservés ! Gloire aux bienfaits de la nature ! 

Mauvais garçon (savon) : antifongique, antibactérienne, cicatrisante.

Vaillant (savon) : antifongique et antibactérienne et anti-inflammatoire.

Forte-tête (shampoing) : contre les maux de tête, améliore la circulation sanguine.

Clean Hugs avant l'effort

Les savons sont naturellement surgras (c’est à dire que les corps gras comme les huiles utilisées ne sont pas intégralement saponifiés par la base utilisée, par exemple la soude).

Le savon n’assèche pas la peau et il n’est pas nécessaire à la sortie de la douche de rajouter de la crème sur la peau. On reste donc avec un produit sain, pratique à emmener avec soi et dont la recette de fabrication évite le superflu (regardez donc la liste des ingrédients d’un gel douche basique pour vous rendre compte de la quantité de choses qui pour la plupart ne trouvent pas de justifications).  

Au fait, les produits sont bios et labellisés COSMOS ORGANIC.

La certification COSMOS garantit :

  • des procédés de production et de transformation respectueux de l’environnement et de la santé humaine

  • le développement du concept de chimie verte

  • une utilisation responsable des ressources naturelles

  • le respect de la biodiversité

  • l’absence d’ingrédients pétrochimiques (hors conservateurs autorisés): parabens, phénoxyéthanol, parfums et colorants de synthèse

  • l’absence d’OGM

  • un emballage recyclable

Alors, c’est la kiffance ? 

Clean hugs : ton partenaire trail

J’ai amené avec moi les produits sur l’UTMB, enfin avant la course, car même si j’ai mis 35 h pour faire le parcours, je n’ai pas eu besoin de me laver pendant ! (Est-ce que quelqu’un fait ça ?)

 

Quoi de mieux que de partir avec les cheveux propres dansants dans le vent et revenir avec des locks après un ultra ? Un petit shampoing avec Forte tête au Romarin et on se sent frais et prêt à repartir (j’exagère un peu j’avoue). 

Pour le MDS j’ai pris dans ma trousse de toilettes les produits clean hugs (accompagné des produits Eq Love). J’ai coupé un petit morceau de savon et un petit bout de shampoing que j’ai baladés dans la boîte en aluminium.

En climat sec et ultra chaud (des températures flirtant avec les 60°c sur cette édition 2021), l’odeur rafraichissante de l’eucalyptus est un régal! 

Mon avis

Pourquoi Clean Hugs se démarque sur un marché déjà bien doté ? Car ces produits d’hygiène naturelle sont fait en France, avec des emballages en carton, sans plastique, sans hydrocarbure.

Ils garantissent des propriétés importantes pour les sportifs outdoor (antifongique, anti-inflammatoire, antibactérienne). Et ils n’utilisent pas d’huile de palme, ni de conservateurs. Ce sont donc des produits naturels et efficaces. 

Cette démarche globale permet de garantir aux sportifs une bonne hygiène et d’éviter les problèmes de peaux, d’irritations, mycose, ringworm, etc. 

Merci Clean hugs !

 

You train, we care.

 

Rédaction et photos : Olivier Crouvizier

 

Tu veux découvrir d’autres produits et bons plans pour prendre soin du sportif qui dort en toi ? Consultes la rubrique « Bien-Être ».

Et pour suivre en live toute l’actualité outdoor : rejoins-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.