Chaussures Raidlight Dynamic 2.0 : entre confort et sécurité

Chez Outdoor and News, nous avons testé pour vous la chaussure de trail Raidlight Dynamic 2.0.  Pour cette paire, la polyvalence et l’agressivité sont mises en avant. Ce qui ne les empêchera de vous amener vers de nouveaux sommets dans un confort à même de gommer la plupart des aspérités. Caractéristiquestest et avis : on fait le point sur ce nouveau modèle trail.

Test et avis des chaussures de trail Raidlight Dynamic 2.0

Caractéristiques de la version Dynamic 2.0

La marque Raidlight s’appuie sur deux grandes caractéristiques avec ce modèle Dynamic 2.0.

Il y a d’abord le soutien interne du pied. Le pied est en totale sécurité dans cette chaussure. La pointe avant est renforcée, il est donc plus agréable d’évoluer sur des sentiers accidenté où les cailloux sont nombreux.

Le deuxième point important est l’asymétrie de la chaussure et l’adaptation de la chaussure pour le pied. 

La chaussure possède un drop de 6mm et pèse 280 grammes. Elle est donc assez légère. Elle composée d’une Tige Mesh en polyester recyclé. Sa semelle est en plastique. Elle peut être plus légère et plus souple que le caoutchouc.

Les trailers adeptes des courtes et moyennes distances trouveront chaussures à leurs pieds.

crédit : Raidlight

Raidlight Dynamic 2.0 : le test outdoor

Nous avons eu l’occasion de tester cette paire pendant 6 semaines. Un laps de temps suffisant pour lui faire parcourir un maximum de kilomètres sous différentes conditions. Au total : plus de 250 kilomètres effectués.

Ce que je note dans un premier temps, c’est l’esthétique de la chaussure. Une variante de bleus très agréable d’un point de vue visuel. 

Les lacets sont très robustes et facilement maniables. Des lacets qui peuvent se ranger dans une petite poche à hauteur de la cheville. Ce qui évite d’avoir le nœud qui traîne. Une option finalement très efficace.

Sous la pluie, cette paire m’a satisfait car elle est plutôt haute et ses crampons permettent une bonne accroche.

Sur une course de 224 kilomètres, j’avais fait le choix de m’en servir sur les 30 premiers kilomètres. Finalement, elles en ont fait 40 de plus, car j’étais vraiment très confort dedans. Il y a eu des portions de sentiers très accidenté où j’ai souvent tapé dans des cailloux et pourtant peu de traces sur la chaussures et mes pieds n’ont pas été touchés.

Il y a aussi eu 20 kilomètres de route. J’avais très peur de cette section avec cette paire, car peu confortable à mon avis pour ce terrain. En effet, j’avais bien mal aux pieds, mais pas autant qu’imaginé. J’ai constaté un confort important au niveau de la semelle.

Notre avis sur les Raidlight Dynamic 2.0

J’ai reçu cette paire Raidlight avec pas mal de préjugés. Finalement, je suis très satisfait de ce modèle car il permet confort et sécurité du pied. 

Il est conseillé de les utiliser sur des sentiers humides ou plus accidenté. L’idéal, c’est sur les sentiers forestiers.

Mais sur tous les terrains, les crampons rassurent avec une accroche impeccable.

Le prix de cette paire est de 139 euros sur le site Raidlight.

Pour le lavage, la partie avant et arrière et très simple a nettoyer. Moins facile d’enlever toutes les traces sur la partie toile. Les conseils de Raidlight :

  • Laver à une température n’excédant pas les 30 °C
  • Pas de sèche linge
  • Pas d’adoucissant
  • Ne pas repasser
  • Pas de pressing
crédit : Raidlight
crédit : Raidlight

Rédaction et photos : Julien Frenoy

 

Vous êtes intéressé par d’autres modèles de chaussures running trail ou de randonnée ? Consultez la rubrique « Testés pour vous ».

Pour suivre toute l’actualité outdoor de la Team OAN en temps réel : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.