Chaussures à pointes d’athlétisme Kalenji : test outdoor

Outdoor and News a testé les chaussures à pointes d’athlétisme Kalenji. La marque de sport propose divers modèles de pointes dédiées tantot à la course, tantot au saut. Dans cet article, retrouvez nos tests sur le terrain et notre avis.

Un grand merci à la marque Kalenji qui nous a donné l’opportunité de tester 2 types de chaussures à pointes d’athlétisme : une plutôt typée SPRINT et la seconde plutôt orientée SAUT (en longueur par exemple).

Tout d’abord, un petit mot sur la marque Kalenji. Elle est implantée dans le Nord de la France près de Lille et c’est plus précisément au Campus de Villeneuve d’Ascq que la marque a vu le jour en Mars 2004.

Test chaussures pointes d'athlétisme Kalenji AT Sprint

Test des chaussures à pointes d'athlétisme Kalenji : AT Sprint et AT Jump.

Cette paire est parfaitement adapté pour la piste, du 60 m au 400 m en passant par les haies ou encore sur les cross hivernaux.

Cette chaussure d’athlétisme combine le savant mélange de légèreté, d’accroche et de maintien du pied.

D’un point de vue technologique, elle est doté d’une plaque en TPU qui va garantir le support du pied mais surtout qui va renvoyer toute l’énergie nécessaire pour le transfère de puissance.

Rien de tel que l’avis d’une utilisatrice aguerrie, à savoir celui de ma fille Océane. Elle a testé les chaussures à pointes d’athlétisme AT Sprint sur ses séances de cross, ses compétitions en salle ou encore ses séances hebdomadaires d’entraînements.

Elle a préféré enfiler une petite paire de chaussettes pour plus de confort bien que cette paire de pointes peut se porter pieds nus.

Elle confirme la légèreté de ce modèle, avec une petite sensation de rigidité sur les premières séances, mais qui disparaît très vite avec le temps. 

Son maintien est confirmé.

La chaussure est également dotée d’une très bonne imperméabilité.

La languette vient parfaitement épouser la forme supérieure du pied associé à un laçage facile et efficace.

Ce modèle est très confortable, sans irritation, sans aucun frottement et après quelques séances elle devient souple comme un chausson.

Lors des cross elle a pu aussi apprécier l’accroche grâce à ses 8 pointes d’athlétisme réparties sur l’avant du pied.

Nous recommandons vivement ce modèle pour les amateurs de courses à pied à la recherche de performances.

Vous pourrez trouver ce modèle en magasin Décathlon au tarif de 60 €, disponibles du 36 au 47 et vendues avec des pointes de 6 mm ainsi qu’avec sa queue de pointe.

Test chaussures pointes d'thlétisme Kalenji AT Jump

Ce modèle est plutôt orienté pour le saut en hauteur, en longueur ou encore le triple saut.

Il répondra parfaitement aux exigences en matière de dynamisme notamment attendu par ces types d’athlètes qui les rassurent lorsqu’ils sont en plein élan.

Le modèle Kalenji AT Jump a été un peu moins éprouvé par Océane qui lui a trouvé un poids supérieur aux pointes de sprint.

Le maintien du pied est bien présent grâce à son laçage aisé et surtout à sa fixation scratch sur le coup de pied qui assure une bonne tenue en plein effort.

Leur rigidité est supérieure à celles de SPRINT.

Le confort est un peu meilleur, car plus épais au niveau de la cheville, ce qui renforce son aspect spécifique pour les disciplines citées plus haut.

Sa semelle en EVA confirme son confort pour éviter les chocs lors des impulsions tout en conservant un très bon dynamisme pour l’impulsion. 

Ces 2 paires de chaussures à pointes d’athlétisme sont disponibles du 36 au 47. Elles sont vendues avec les pointes de 6 mm et la queue de pointe.

Vous pourrez les retrouver chez Décathlon au tarif de 60 €.

Rédaction et photos : Greg

 

Venez découvrir d’autres articles de sport outdoor dans notre rubrique « Testés pour vous ».

Envie de suivre l’actualité des sports nature en direct ? Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.