Ceinture Camelbak pour des sorties Outdoor

Besoin de solutions pour ranger et transporter vos effets personnels durant vos sorties trail, running ou même vos balades en pleine nature ? Toutes les marques outdoor s’intéressent au portage des affaires. Toutes ont leur avis et leurs solutions plus ou moins minimalistes. Nous avons eu la chance chez Outdoor and News de tester la ceinture Camelbak.

Et puisqu’il est important de bien s’hydrater, nous avons aussi testé la gourde Camelbak qui l’accompagne.

Test et avis de la ceinture Camelbak : une ceinture de rengement pour le sport outdoor.

La ceinture Camelbak a « tout d’une grande ». Je l’ai testée lors de mes sorties longues, et j’ai été conquis.

Sa capacité de rangement de 4l remplace facilement un sac à dos ou un gilet. Un point très appréciable, surtout ces derniers temps, avec les grosses chaleurs que nous avons eues.

Cette ceinture ventrale permet d’avoir le dos libre pour une meilleur aération du haut du corps sans être couvert par un gilet d’hydratation. 

Bien qu’elle paraisse imposante, on l’oublie vite dès les premières foulées.

Elle est facile à mettre et à régler grâce à ses 2 sangles ajustables qui ne se desserrent absolument pas pendant le run. La largeur de 38 mm des sangles permet un très bon maintien au niveau des hanches. De plus, son ergonomie parfaite permet au corps de bouger avec, pas de ballotement lors de l’activité.

Sa grosse capacité de rangement, pour « une ceinture », permet le transport sans problème de ravitaillement, matos de sécurité obligatoire demandé sur certains trails.

J’ai même réussi à y mettre un coupe-vent, un bandeau de tête, des écouteurs, enfin bref un beau volume de rangement que j’ai vraiment apprécié.

Après, je ne vous cache pas le point faible, à mon sens : la contenance de la gourde (620 ml).

Cela limite les temps d’effort, surtout si vous n’avez pas la possibilité de vous recharger en eau durant votre session en extérieur.

Esthétiquement, les couleurs sont sobres, or et noir.

La ceinture Camelbak est confortable même par forte chaleur grâce à son système perforé sur l’arrière, nommé Air Support, avec « technologie de cartographie corporelle ».

Test de la gourde Camelbak

La gourde d’une contenance de 620 ml est bien conçue pour les sportifs outdoor. Elle possède une grande ouverture pour faciliter l’ajout de poudre énergique.

La tétine pour boire est agréable avec un très bon débit. Ses petits plus ? Sa protection de propreté ainsi que la possibilité de fermer complétement le débit.

Très facile à nettoyer, c’est sur ce genre de petit détail que l’on voit que Camelbak n’est pas leader dans l’hydratation pour rien.

Chargée...

Les points forts et faibles

L’atout principal de la ceinture Camelbak est qu’elle a vraiment « tout d’une grande » en matière de capacité de rangement.

Elle permet d’être libre de tout mouvement sur le haut du corps.

J’ai même du mal à trouver des points négatifs !  Ah si, le fait que les fermetures éclaires soient proches l’une de l’autre sur les côtés. J’avais tendance à me tromper de compartiment…

En revanche, comme l’ergonomie permet un accès facile aux rangements, pas besoin d’être contorsionniste pour ouvrir et fermer les rangements. Je le dis et le confirme, elle est vraiment bien…    

Ceinture Camelbak : l'avis final du testeur

Vous l’aurez compris à la lecture des lignes ci-dessus, c’est un produit qui m’a beaucoup plu et surtout convaincu.

Je vous le recommande donc pour les sorties d’entraînements, des courses courtes à longues. Mais aussi pour d’autres activités sur lesquelles un besoin d’emporter a minima de l’eau est nécessaire.

En résumé :

  • Légère (283 g) pour une capacité totale de 4 litres.
  • Symétrique avec ses 2 grandes poches de chaque côté.
  • Un compartiment principal qui contient plusieurs poches et filets de rangement.
  • Une 2e poche extérieure en matériau extensible, adapté pour un accès immédiat d’une plus petite contenance.
  • Un mousqueton pour des clés dans l’un des compartiments sur l’arrière droit.
  • Une ceinture multi activités (running, rando, vtt etc.)

Bref, la marque Camelbak propose une ceinture 4×4, ergonomique et facile d’usage qui vous accompagnera dans toutes vos activités outdoor ! 

Rédaction  et photos : Sébastien

 

Vous recherchez d’autres solutions de portage ou d’accessoires pour le sport outdoor ? Consultez la rubrique « Testés pour vous ».

Pour suivre toute l’actualité outdoor de la Team OAN en temps réel : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.