Casque Shokz OpenMove | Écouter de la musique avec les oreilles libres, c’est possible !

Faire du sport tout en écoutant vos titres préférés, mais avec les oreilles libres, ça vous tente ? Outdoor and News a testé pour vous le casque Shokz OpenMove. Si vous cherchez un casque audio dédié au sport et plus spécifiquement au running, ce qui suit va vous intéresser. Alors place à notre test et notre avis

Test et avis du casque AfterShoks OpenMove : un casque audio dédié au running.

La technologie de conduction osseuse

La marque Shokz réussit le tour de force de pouvoir écouter sa musique préférée tout en restant à l’écoute de son environnement.

Pour cela, elle s’appuie sur une technologie brevetée : la conduction osseuse. Ainsi les transducteurs envoient des vibrations à travers les pommettes directement à l’oreille interne. 

Ici, pas de haut-parleurs ni de transmission par l’air comme sur un casque classique

Caractéristiques du casque Shokz OpenMove

Ce casque est le modèle sportif d’entrée de gamme. Voici ses principales caractéristiques :

  • poids 29 g
  • autonomie 6 h
  • connexion Bluetooth
  • port de charge USB-C
  • IP55 résistant à la sueur

Au déballage, le toucher velouté de l’objet est agréable. Il est livré avec une housse, un cordon USB-C et des bouchons d’oreille pour une écoute à la maison.

Le test sur le terrain

Le positionnement du casque audio OpenMove sur les oreilles est simplissime et universel.  On note une excellente stabilité, que tous les mouvements parfois brutaux du sportif ne mettent jamais à mal.

Côté commandes, on trouve deux boutons côté droit et un côté gauche. C’est hyper facile d’accès et vite intuitif à l’usage :

  • Bouton 1 : volume [+] en appui court et marche / arrêt / appairage en appui long
  • Bouton 2 : volume [-] en appui court
  • Bouton 3 côté gauche : multifonction (1 appui = pause, 2 appuis = chanson suivante, 3 appuis = chanson précédente, 1 appui pendant appel = répondre / raccrocher, 2 appuis musique en pause = recomposer le dernier numéro)

Shokz OpenMove : notre avis

Tout d’abord, le rendu sonore est très bon.

Pour l’Outdoor, ça manque un peu de basse, mais c’est un avantage pour la sécurité. On entend ainsi mieux les moteurs des véhicules par exemple.

À la maison, le fait de mettre les bouchons d’oreille change complètement la perception et les basses réapparaissent comme par magie.

Ensuite, comme on l’a déjà dit, la stabilité est sans faille. Si vous utilisez une capuche en courant ou que vous êtes assis sur un canapé à la maison, il faudra tout de même positionner correctement l’arceau arrière pour ne pas qu’il frotte en générant des bruits parasites.

Enfin, l’autonomie et l’ergonomie sont excellentes avec une mention spéciale au bouton multifonction, qu’on ne peut pas louper même avec des gants.

Cerise sur le gâteau, la couleur Alpine White du modèle testé permet de trouver rapidement le casque dans un sac ! Les trailers chargés apprécieront en particulier.

En résumé :

Le casque audio OpenMove de chez Shokz dédié au running remplit parfaitement sa mission : écouter musique et podcasts tout en restant à l’écoute de l’environnement immédiat et en sécurité.

Notons qu’en 2022 AfterShokz devient Shokz, et établit également un partenariat avec la FFA.

Pour plus d’informations, rendez-vous leur site internet.

Bon à savoir : la livraison gratuite sous 3 à 5 jours.

 

Rédaction et photos : Jérôme Begon

 

Vous avez aimé cet article ? Venez découvrir d’autres astuces et produits outdoor dans la rubrique « Testés pour vous ».

Pour suivre l’actualité d’Outdoor and News en direct : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.