Boxer Le Slip Français Raidlight : le boxer de l’outdoor !

Nous avons testé le boxer sport Le Slip Français Raidlight. Une bien belle initiative que de mutualiser les connaissances et le savoir-faire de deux entreprises françaises. Et la réussite est au rendez-vous pour cette alliance entre Le Slip Français et Raidlight (une marque textile outdoor). Le résultat est un boxer 100 % français et très technique. Idéal en sport nature !

Caleçon Raidlight

Histoire des Marques Raidlight et de Le slip français

Raidlight est une entreprise française fondée en 1999 par Benoît Laval. Situé à Saint-Pierre-de-Chartreuse dans l’Isère (38) au cœur des Alpes, cet équipementier sportif français est actif dans l’univers du trail, de la course à pied et de la randonnée légère. À noter qu’une partie de la production est fabriquée en France.

Quant à lui, Le Slip français voit le jour en 2011 lorsque son fondateur, Guillaume Gibault (issu d’une famille d’entrepreneurs aisés qui possédait notamment le cinéma La Pagode), qui est alors un jeune diplômé de 25 ans issu d’HEC Paris, voit l’un de ses amis lui lancer un pari : vendre des slips.

Boxer de sport Le Slip Français - Raidlight

Caleçon Raidlight

Ce boxer pour trail est fabriqué dans un textile proposant des sous-vêtements innovants pour le sport. Il offre du confort, de la résistance et une grande respirabilité.

Caractéristiques :

  • 77% polyamide
  • 23% élasthanne
  • grande respirabilité
  • séchage ultra-rapide
  • pas de frottements
  • pas de coutures
  • maintien très efficace

Boxer Raidlight Le Slip Français : le test

Ayant la chance de pratiquer à peu près tout ce que m’offre la nature en terme d’activités, j’ai pu tester ce boxer Raidlight / Le Slip Français sur de nombreuses sorties.

En trail (sa destination première), le caleçon s’oublie aussi vite qu’on l’enfile… Le confort est instantané et la sensation de maintien est bien là.

La finesse et la texture de la ceinture élasthanne sont deux éléments clés du caleçon, puisque cette zone est souvent le nid de frottements avec les différents textiles. Mais avec ce modèle Raidlight / Le Slip Français… rien de tout ça. Il est en place et ne bouge plus.

Sous la pluie, le confort est optimal. Aucun relâchement de la ceinture, aucune sensation de caleçon “lourd” car trempé. L’évacuation de l’eau est vraiment efficace.

En vélo (pourtant pas fan des sous-vêtements sur cette pratique…), j’ai voulu tester ce textile sur une activité de frottement. Quelle surprise là aussi, de l’oublier complètement et de constater que cette matière glisse sur la peau sans chauffer.

En kayak, le séchage rapide des vêtements est un point clé. Et quel plaisir de pouvoir sécher rapidement après une baignade…

Le petit bémol serait sur les activités nordiques. Le caleçon est très léger… et chaque homme sait Ô combien le bijou est précieux et sensible… Avec un collant fin de ski de fond, la finesse du textile s’avère un peu light pour endurer du froid sur cette zone. Mais on ne peut pas avoir toutes ses qualités et rajouter une couche de textile qui compromettrait la respirabilité et le séchage.

La technicité du produit et du travail des fibres sont bien là.

La petite poche fournie avec le caleçon est également bien pratique pour les voyages en itinérance.

Points Forts

  • Confort
  • Finitions de qualité
  • Plusieurs modèles (slips / boxers) disponibles
  • Légèreté
  • Séchage ultra-rapide

Points d'améliorations

  • coloris (un peu de fun dans ce monde de brutes…)
  • prix

Notre avis

Le boxer Le Slip Français Raidlight est une réussite d’autant plus avec une fabrication 100 % française.

Sa polyvalence en terme d’activités est grande et lui permet d’être un excellent choix pour les amateurs d’activités Outdoor.

Allez découvrir le boxer Raidlight / Le slip Français sur les sites des 2 marques : RAIDLIGHT  et LE SLIP FRANCAIS directement sur l’e-shop des deux marques.

Prix de vente : 45 €

 

Rédaction et photos : Alex

 

Besoin d’autres produits ou accessoires pour vos sports nature ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique « Testés pour vous ».

Pour suivre toute l’actualité outdoor en direct : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.