Bottes Therabody RecoveryAir : une récupération sportive maximale

Vous faites du sport et vous cherchez une solution pour récupérer plus rapidement ? Je vous présente ici les bottes de compression Therabody RecoveryAir.

La récupération est un élément très important de la performance. Elle peut commencer immédiatement après l’effort ou au contraire programmée dans l’entraînement. Cette phase fait partie de la vie des sportifs outdoor.

Les bottes de compression RecoveryAir promettent de régénérer les muscles des jambes grâce à la pressothérapie.

La pressothérapie est une technique de drainage veino-lymphatique effectuée de façon mécanique grâce à un appareil.

La pressothérapie reprend le principe d’action du drainage lymphatique, à savoir des pressions exercées sur le corps, de bas en haut, afin de favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Mais au lieu d’être effectuées avec les mains, les pressions sont exercées ici mécaniquement sous forme de botte pour les jambes

Therabody RecoveryAir Pump : présentation

Cet appareil se présente sous la forme de bottes (pour les jambes) reliées à un compresseur à air et munies de petits pneumatiques qui vont se gonfler les uns après les autres, afin d’exercer à intervalles réguliers une pression plus ou moins forte, de façon séquentielle selon l’effet désiré sur les jambes.

Ce qui est inclus:

  • Dispositif pneumatique RecoveryAir

  • Bottes de compression

  • Adaptateur d’alimentation CC

 

Test des bottes RecoveryAir Pump

Fonctionnement

Quand j’ai reçu les bottes, j’étais très impatient de tester ce produit qui me promettait d’améliorer ma récupération et donc mes performances.

Le carton contient un boîtier de commande, un dispositif de charge et deux bottes avec un fil  pour connecter le boîtier de commande à ces dernières.

Même si elle semblent bien trop grandes de prime abord, elles sont confortables et la mise en place est rapide et facile.

Sur le boîtier de commande, il y a des boutons pour régler le temps spécifique pour porter les bottes (soit 15, 30, 45, 60 minutes) ,un bouton pour démarrer et un interrupteur pour modifier la pression elle-même (entre 30 et 100 mmHg).

Les bottes Therabody RecoveryAir en pratique

Une fois les paramétrages réalisés et la mise en place faite, les bottes de compression commencent à gonfler en commençant par les pieds, en remontant vers les mollets, les genoux et enfin les quadriceps.

Après une pression de cinq secondes sur tous ces muscles à la fois, les bottes RecoveryAir Pump commencent alors à se dégonfler avant que le cycle reprenne.

Lorsqu’elles sont gonflées, on ne peut plus bouger les jambes qui sont écrasées mais à la fin du programme on a l’impression d’être très léger.

J’ai utilisé ces bottes de compression pour la récupération pendant mon pic d’entraînement et après mon ultra .

Je recommande de les utiliser après les entraînements intenses pour une meilleure récupération et pour pouvoir enchaîner les séances.

De même après des objectifs, elles permettent de réduire les douleurs articulaires et les courbatures dans les jambes.

Mon avis sur les bottes RecoveryAir Pump

Test et avis des bottes de compression et de récupération Therabody RecoveryAir.

Au début, je sentais une vraie plus-value. Mais cette sensation de fraîcheur s’est un peu dissipée par la suite.

Mais elles restent intéressantes après les entraînements intensifs pour prévenir les risques de blessures. Donc lors de mes semaines intensives, j’ai bien apprécié de chausser ces bottes de récupération.

Ce système de compression pneumatique permet à quiconque de profiter facilement des avantages de cette technologie de récupération musculaire.

On augmente sa vitesse de récupération avec un contrôle personnalisé de la pression.

Cependant ,je pense que cet appareil est plus intéressant pour des sportifs qui s’entraînent 4/5 fois minimum par semaine. Avec un prix de 699 €, les bottes de compression restent assez chères.

Avantages:

  • Facile à mettre en place et simple d’utilisation.

  • Trois tailles différentes .

  • La compression permet d’optimiser l’entrainement.

  • Présence d’une batterie (mode nomade), entre 6 et 8 heures de fonctionnement selon le réglage de pression choisi.

Inconvénients:

  • Prix élevé.

  • Légèrement bruyant en fonctionnement.

Rédaction et photos : Marie

Et vous, vous utilisez des bottes de récupération après l’effort ? Venez nous le dire en commentaire.

Chez Outdoor and News, on aime vous dévoiler des accessoires et bons plans de tous horizons. Venez les découvrir dans la rubrique « Testés pour vous ».

Vous voulez suivre l’actualité outdoor en direct pour ne rien manquer ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *