Blackroll Mini et Twin : les rouleaux de massage à domicile

Vous cherchez un outil pour récupérer après vos sessions de sport ? Outdoor and News a testé pour vous 2 modèles de rouleaux de massage de la marque Blackroll : le Mini et le Twin.

Les outils de la gamme Blackroll sont fabriqués en polypropylène expansé (PPE), qui se caractérise par une bonne densité et une grande légèreté. Leur durée de vie est donc évidemment très longue et ils résistent longtemps avant de commencer à se déformer. 

Découvrez dans cet article le compagnon idéal avant comme après l’entraînement… et utilisable à domicile ! Que demander de plus !

Roulez un BLACKROLL MINI

L’outil de récupération léger en format mini est idéal pour soulager les tensions. Grâce à sa longueur de 15 cm, le petit rouleau pour fascia est particulièrement adapté à l’automassage des bras et des pieds – en déplacement ou au bureau, il se glisse dans votre sac. 

La MINI s’utilise donc particulièrement bien dans la vie de tous les jours : un petit massage occasionnel des avant-bras ou de la plante des pieds, ce qui peut prévenir ou soulager les tensions. 

  • Petit et maniable, pratique à transporter.
  • Pour les massages ciblés des pieds, jambes et bras.
  • Sert également à relier deux gros rouleaux d’automassage BLACKROLL®.

Le TWIN, assez creux - mais seulement pour ménager ta colonne vertébrale

En raison de son creux au milieu, le rouleau Blackroll TWIN est particulièrement adapté à une utilisation sur le dos, car la colonne vertébrale n’est pas affectée lors de l’utilisation. La surface de contact est plus large à gauche et à droite. Le massage fascial à gauche et à droite de la colonne vertébrale est donc plus étendu et moins ponctuel. De plus, la torsion du matériau dans la barre centrale du TWIN stimule la peau et les tissus, surtout lorsqu’il est utilisé sur les jambes et les bras. 

  • L’auto-massage ciblé avec stimulation de la peau.
  • Pour le traitement de la colonne vertébrale, des mollets et des muscles parallèles.
  • Stimulation et augmentation de la circulation sanguine du tissu par torsion au milieu.
  • Dureté moyenne.
  • Matériau recyclable et durable avec une surface de haute qualité.

Une application gratuite BLACKROLL®

« Si vous possédez déjà un ou plusieurs produits BLACKROLL®, alors, l’application BLACKROLL®. vous fera  découvrir plus de 500 exercices, avec ou sans équipement. Gratuite, elle vous permet de suivre un entrainement sportif défini selon vos propres objectifs, et aussi avec nos bandes élastiques par exemple. »

Alors, on teste ?

Le principe est toujours le même : il s’agit d’aller « chercher » les points douloureux. Non pas que l’on cherche à se faire mal ! On va plutôt, en jouant sur les directions de massage, la surface de contact et la pression, cibler les nœuds pour agir dessus. Il ne faut donc pas s’attendre à quelque-chose d’agréable sur le moment. Mais les bienfaits a posteriori sont indéniables !

Ainsi, les automassages sont très efficaces dans une logique de récupération. Après une session d’escalade, plusieurs zones peuvent être massées à l’aide des Blackroll, afin de faciliter le relâchement myofascial et optimiser ainsi le drainage et la récupération. Avant-bras, épaules, biceps, triceps, dorsaux et pectoraux sont bien sûr en première ligne.

Mention spéciale au massage du dessous de pied, à l’aide du rouleau Mini : cela stimule les récepteurs sensitifs du toucher.  

Mon avis sur les rouleaux de massage Blackroll

Les rouleaux Blackroll Mini et Twin sont très utiles pour l’amélioration de la mobilité, la prévention des blessures et la récupération. 

Ces outils de récupération, peu onéreux et faciles d’utilisation, jouent ainsi sur le relâchement myofascial et remplacent avantageusement une séance de massage !

Leurs formes (cylindrique ou sphéroïde) et dimensions donnent ainsi la possibilité de faire varier les surfaces de contact et de concentrer plus ou moins les zones de pression. 

 

Et vous, vous utilisez quel moyen pour récupérer après avoir fait du sport ? Venez nous le dire en commentaire !

Rédaction et photos : Carole Pipolo

 

Envie de découvrir d’autres produits et bons plans pour prendre soin du sportif qui dort en vous ? Consultez la rubrique « Bien-Être ».

Et pour suivre en live toute l’actualité outdoor : rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.