Barres Näak Ultra Energy : ultra-nutrition pour athlètes intrépides

Dans le monde de l’endurance, il y a presque autant de façons de s’alimenter que de coureurs. Chacun développe ses routines en fonction de ses goûts et de ses contraintes, on est loin de la science exacte. Outdoor and News vous propose de découvrir une solution de nutrition sportive avec les barres Näak Ultra Energy, une proposition innovante et pour le moins… surprenante.

Test et avis des barres céréales Näak Ultra Energy : une nutrition sportive éco-responsable.

La marque Näak

Näak est une jeune marque canadienne créée par des sportifs pour les sportifs. Si elle est bien implantée dans le nord de l’Amérique, elle commence tout juste à se faire connaître en Europe.

Derrière cette onomatopée mystérieuse, tout est dit ou presque… Näak « Nutrition pour les Athlètes Aventureux qui courent des Kilomètres » ! Autant dire que les sports d’endurance – course à pied, vélo ou encore triathlon – sont la cible exacte de cette proposition originale.

Et dans l’emballage alors ? Tout est fabriqué avec des ingrédients naturels que tout le monde peut prononcer. En effet, l’ADN de la marque c’est la nutrition éco-responsable et durable.

Les barres Näak Ultra Energy : des ingrédients inattendus

Chaque barre de 50 g renferme un carburant savamment équilibré :

  • 7 g de protéines avec tous les acides aminés pour repousser la fatigue musculaire et nerveuse ;
  • un ratio glucides / protéines idéal pour avoir une énergie stable ;
  • 180 mg d’électrolytes pour combattre la déshydratation.

Dans la composition, on retrouve par exemple des dattes, de la racine de chicorée, des pépites de chocolat et, c’est là toute l’originalité de l’apport protéique, des pois et des… grillons ! Moins courant que les BCAA ou la spiruline, vous l’admettrez avec moi.

La dégustation sur le terrain

Tout commence, il faut le noter, par un emballage soigné au papier mat, et pratique à ouvrir. Il faut le signaler car en plein effort, c’est toujours usant de batailler avec un papier récalcitrant. Au visuel, les barres Näak Ultra Energy sont plutôt classiques, mais on note des pépites de chocolat qui réveillent les papilles.

Le plus important c’est tout-de-même la dégustation qui, outre les bienfaits énergétiques certains, doit aussi être un instant de réconfort au cœur d’un effort prolongé. Là c’est une bonne surprise.

D’une part, la texture générale est souple et facile à mastiquer, premier bon point. D’autre part, des billes de riz soufflé apportent un croustillant bienvenu et juste ce qu’il faut de mâche. Très séduisant.

Pour finir, notons que ces propriétés restent identiques qu’il fasse chaud ou froid, vous pourrez donc envisager une utilisation 4 saisons.

Côté goûts, il existe une gamme étendue, jugez plutôt les parfums testés :

  • banane & chocolat ;
  • amande & chocolat ;
  • beurre d’arachide & chocolat ;
  • baies & noix (ces deux derniers parfums sont grillon-free, c’est-à-dire vegan pour les réticences aux insectes).

Tous s’en sortent très bien, avec une mention spéciale au beurre d’arachide & chocolat pour sa gourmandise.

Le verdict

Näak propose avec ses barres Ultra Energy une très bonne solution pour l’alimentation des « athlètes intrépides ». C’est marqué sur l’emballage et j’ai pu le vérifier en courant comme en pédalant.

Praticité de transport, qualités nutritives bien étudiées, saveurs et texture agréables, nul doute que ces emballages jaunes arrivent très vite sur les étals de nos magasins préférés.

En attendant, tout se passe sur le site internet de la marque et c’est sans frais de port au-delà de 70 € de commande. Pour marcher, courir ou pédaler longtemps, j’ai été vraiment convaincu. Si on se croise sur un prochain ultra, nul doute que tu trouves quelques barres aux grillons dans mes poches.

 

Rédaction et Photos : Jérôme Bégon

 

Envie de découvrir d’autres produits nutrition ou bien-être, des recettes savoureuses et sportives pour vous accompagner dans votre pratique du sport outdoor ? Consultez la rubrique « Bien-être ».

Et pour suivre toute l’actualité des sports nature en direct, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.