À la rencontre : Simone Troxler

Simone Troxler : Rencontre avec la nouvelle membre du Team Compressport

Nous sommes allés à la rencontre de Simone Troxler, la nouvelle membre du team Compressport International.

A tout juste 21 ans, la suissesse cumule les études de médecine et la pratique du trail à haut niveau. Comment en est-elle arrivée là ?  Quels sont ses futurs projets ?

Nous sommes allés à sa rencontre pour découvrir son univers, sa vie et sa passion pour le Trail. 

Simone Troxler Team Compressport International

Simone Troxler, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Simone Troxler Team Compressport International

Je suis une étudiante en médecine en 5e année à Lausanne et à côté je pratique la course à pied. Je suis originaire de Suisse-allemande, mais je vis en Suisse romande depuis presque 21 ans. J’ai gardé mon surnom « Simi » que je préfère à Simone. 

En effet, j’ai commencé la course à pied il y a 4 ans et demi en même temps que mes études pour me vider à tête, et j’adore ça ! Depuis l’été 2018 ma pratique sportive est devenue plus sérieuse et c’est depuis ce moment-là que je fais des compétitions. L’hiver et le printemps je m’entraîne plus sur la route, alors que l’été et en automne j’adore la course de montagne. 

Qu’est-ce que ta semaine type ?

Cela dépend de la saison, de la période de course et de mes études bien sûr. C’est à dire que quand je suis en cours à l’école je peux souvent m’organiser comme je le veux et du coup je peux plus me consacrer à l’entraînement. Par contre cela se corse quand je suis en stage en hôpital avec des horaires fixes et surtout beaucoup de travail, de choses à apprendre. À partir de juin 2021, cela va être compliqué car je serais en stage. Il va donc falloir adapter et accepter de réduire l’entraînement.

Simone Troxler Team Compressport International

Quel est ton meilleur souvenir en course ?

Mon meilleur souvenir est clairement Sierre-Zinal en 2018 où j’ai eu la chance de participer en reprenant le dossard de quelqu’un qui s’était blessé. J’y suis allée avec des amis pour passer le week-end et faire la course sans grande attente. J’ai eu de la peine à réaliser quand j’ai fini 3e. 

Simone Troxler Team Compressport International

Comment gères-tu cette absence de dossard depuis 1 an ?

Simone Troxler Team Compressport International

Au début cela ne me dérangeait pas vraiment vu que j’ai les études à côté qui demandent beaucoup. J’étais pas mal fatiguée de ces dernières 2 années en essayant de concilier les deux activités. Cette période de repos m’avait fait du bien. Par contre cela a commencé à me manquer cet automne, mais cela était surtout dû à une baisse de motivation en général vu que l’on ne pouvait plus s’entraîner en groupe non plus. C’était assez compliqué de se motiver toute seule et sans objectifs. Vivement que cela reprenne !

Simone Troxler, tu rejoins la Team Compressport cette année. Qu’est-ce que cela signifie pour toi ?  Comment vois-tu le futur avec eux ?

Simone Troxler Team Compressport International

Cela signifie beaucoup pour moi. J’ai eu de la peine trouver une marque qui me plaise vraiment. C’est génial de rejoindre une Team d’athlète, c’est bien plus que juste avoir un partenariat avec un marque. En effet,  j’adore les textiles et produits Compressport qui allient confort et performance. C’est vraiment important pour avoir du plaisir en courant.

Pour finir, quels sont tes futurs projets en Trail ?

Pour cette année j’aimerai mettre le focus sur Sierre-Zinal et les Championnats du monde de course de montagne en Novembre si je me qualifie. 

Simone Troxler Team Compressport International

Merci Simone Troxler d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Si vous souhaitez suivre les aventures de Simi, vous pouvez la suivre sur son Instagram et sur sa page Facebook 

Pour découvrir d’autres acteurs du milieu outdoor, consultez notre rubrique « À la rencontre de ».

Pour suivre toute l’actualité outdoor, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !

Rédaction : Justine Carrel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *