Veste Norrona Gore-Tex Pro : le test Outdoor

Besoin d’un imperméable pour vos sorties en plein air ? La veste Norrona Gore-Tex Pro est une veste outdoor canon.

Outdoor and News l’a testée pour vous ! Dans cet article, on vous en dit un peu plus sur la technologie Gore-Tex, les caractéristique de cette nouvelle veste Norrona et on vous donne notre avis.

Histoire de la marque Gore-Tex

Le Gore-Tex ou gortex est une marque de membrane imperméable à l’eau, mais qui laisse passer la vapeur d’eau. Brevetée en 1970, elle est aussi connue sous la marque Téflon.

Spécificités techniques en trois versions

La technologie Gore-Tex Pro est triple :

  • Ultra résistante, cette nouvelle technologie intègre les tissus les plus robustes en trois couches, pour les sports de montagne.
  • Stretch, avec jusqu’à 20 % d’élasticité, avec plus de confort durant le mouvement.
  • Ultra respirante, avec un tissu très robuste et plus léger. 

 

Veste Norrona Gore-Tex Pro: place au test Outdoor !

La veste est d’une excellente qualitée, confortable, elle taille peut-être un peu grand pour du M, je porte habituellement du L.

Deux grandes poches, situées à l’avant de part et d’autre de la veste permettent un rangement complémentaire et accessible à tout moment.

 

Testée dans la boue, la pluie, la neige, le grand froid, le Gore-Tex Pro a toujours été au top, malgré les intempéries traversées.

Les ouvertures sous les bras permettent une bonne aération et régulent la chaleur du corps.

Une belle protection du bas du dos, notamment en lien aux projections des roues arrières du VTT.

Une excellente tenue à la pluie, même forte pluie, avec un nettoyage simple et rapide de la boue accumulée durant la descente en VTT.

Une belle tenue en haute montagne : respirante, coupe-vent, très bonne résistance au froid, personnellement j’adore. J’ai hâte de la tester durant l’été sur une course en haute montagne et pourquoi pas une tentative Mont-Blanc…

Pluie, neige, boue, vent, chutes dans un torrent, glissades sur le dos la veste Norrona n’a pas démérité.

Elle est d’une grande résistance aux éléments et incidents de parcours que je rencontre quelque fois … et je me demande chaque fois pourquoi  moi ?

La manche de la veste protège bien la main, avec une découpe très sympa au niveau de la main, et surtout un bon scratch qui permet un serrage plus que correct.

Ergonomie de la veste Gore-Tex Pro

Relativement légère, cette veste outdoor est compatible avec casques de ski, d’escalade et de VTT, sac de trail, sac de course de montagne, baudrier… un équipement performant.

Test de la veste Gore-Tex Pro de la marque Norrona.

Un excellent niveau d’imperméabilité, une très bonne tenue, une bonne respirabilité tout de même, et enfin un effet coupe-vent parfait.

 

 

Norrona Gore-Tex Pro : notre avis

Cette veste Gore-Tex de la marque Norrona est un excellent produit.

Construite en trois couches, elle reste toutefois un peu rigide.

Me concernant, elle bénéficie d’une bonne respirabilité comparée aux vestes concurrentes, ainsi qu’une excellente solidité.

Les aérations présentes sur la veste Gore-Tex Pro permettent une bonne aération, notamment au début du printemps ou en cas de coup de chaud.

 

Merci à North communication pour m’avoir confié ce test.

La veste sera dans mon sac de Trail pour La Terre des Dieux en juillet 2021 en Corse … 165 km pour 11 000 de D+ sur le mythique GR 20 !!!

Contact organisation de La Terre des Dieux contact@mantinum.corsica

 

.

Rédaction et crédit photos et images : Christophe

Envie de découvrir d’autres tests de produits se sport outdoor ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique « Testés pour vous ».

Vous ne voulez rien rater de l’actualité outdoor ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *