La course accueillera sa 22e édition du 24 au 28 février suivant les protocoles de santé nécessaires
Après plusieurs mois d’incertitude, les îles Canaries entrent dans la phase définitive de la désescalade après la crise sanitaire des coronavirus. Cela signifiera l’augmentation de nouvelles positives à venir, telles que la réactivation progressive du tourisme actif et des événements de la plus haute importance pour relancer l’économie des îles.
Compte tenu de cela, Transgrancanaria HG regarde du bon côté de l’avenir et travaille sur l’édition de l’année prochaine, qui se tiendra du 24 au 28 février suivant son propre protocole de santé et les indications fixées par les autorités au moment de l’événement.
Par conséquent, la direction de course a déjà fixé la date d’ouverture des inscriptions, qui sera le mercredi 15 juillet. Au cours des quatre prochaines semaines, les amateurs de course à pied recevront des nouvelles de la prochaine édition sur l’une des courses les plus importantes du monde entier. Cette année, Transgrancanaria a participé au Ultra-Trail World Tour, aux championnats d’Espagne Ultra Cup et à la Fédération espagnole d’athlétisme, et 2021 sera une année spéciale car l’événement accueillera la dernière course du nouveau Championnat du monde Spartan Trail.


Comme d’habitude, l’inscription aura une période de réduction pour ses courses plus longues, qui se terminera le 1er octobre. A partir de cette date, les participants à la course auront leur prix habituel. À l’horizon 2021, les 7 distances de la course seront maintenues – 360º, Classique, Avancé, Marathon, Starter, Promo-FamilyTrans-Youth et Kids – bien que l’organisation prévoit d’annoncer des variations de parcours dans les semaines à venir.
Après l’édition 2020, au cours de laquelle la Grande Canarie a été vue de tous grâce à une course épique entre Las Palmas de Gran Canaria et le Faro de Maspalomas, Transgrancanaria revient pour montrer au monde les charmes d’une course dont il rêve en faisant de l’histoire une fois de plus temps.
