Test Vêtements CimAlp : des vêtements techniques qui se font oublier

Pour Outdoor and News, notre super testeuse Isabelle a revêtu un ensemble de vêtements CimAlp, une marque outdoor française que nous apprécions. En route pour le test d’une casquette, du t-shirt Elena F et du short CimAlp Herens F en condition de course trail durant le GRP. Un test ultime donc !

Casquette CimAlp : un couvre-chef pour tous les temps

Test et avis des vêtements trail CimAlp : une casquette, le t-shirt Elena F et le short Herens F.

Pour faire le GRP en plein mois d’août, il me fallait une casquette. En test, j’ai la chance d’avoir pu essayer celle de la marque française CimAlp, concepteur de vêtements et accessoires de pointe pour toutes les activités outdoor depuis 1964.

Tout d’abord son look que j’adore : un design moderne décontracté et surtout sportif avec ses broderies colorées en relief. Conclusion, on la porte aussi bien en ville qu’à la montagne.

Elle est ultra légère 82 g, avec une respirabilité totale même après 13 heures de course. Une tête au sec grâce à l’isolation X-light, maille  aérée, tissu sport mesh avec son système d’attache arrière.

Le seul bémol : mon beau fils, qui l’a trouvée très sympa, a voulu l’essayer, mais elle taillait trop petit pour lui. Il n’a pourtant pas la grosse tête, lol ! À réserver du coup aux petites et moyennes têtes.

Conclusion : je l’ai adoptée pour mes courses comme pour mes entraînements ensoleillés ou pluvieux, car dans ces cas là, avec sa large visière, elle protège bien aussi.

Test du t-shirt femme CimAlp Elena

Autre élément indispensable pour le GRP, le T-shirt ELENA F, léger et respirant technologie CIMAFRESH. J’avoue qu’au début, j’aurais préféré tester un débardeur, vu que je monte vite en température et qu’il faisait déjà chaud.

Mais je l’avais testé à Nice en temps de canicule et l’essai était concluant. J’ai donc décidé, cependant avec beaucoup d’appréhension, de le porter pour ces 65 km. Et j’ai été bluffée.

À l’issue de 13 heures de course, je suis arrivée au sec et sans odeur, ce qui est plutôt agréable. C’est dû à la technologie Cimafresh, avec son traitement naturel à base de sel d’argent, qui favorise une évacuation rapide de la transpiration, ce qui explique cette sensation très agréable de fraîcheur. Et surtout, à aucun moment durant la course, je n’ai ressenti un T-shirt mouillé.

Look, hygiène, fraîcheur, respirabilité, confort et légèreté en font un T-shirt technique au top, sans négliger sa coupe sportswear et ses couleurs vives.

Test du short CimAlp Herens F

Pour conclure cette belle sortie, le short femme Herens. Comme le t-shirt de la même marque on ne le sent pas. Ultra léger, doté de la technologie Cimmaflex (extra extensible) pour une grande liberté de mouvement et une super régulation thermique.

On n’a même pas le temps de transpirer qu’il est déjà sec! Tout ça pour un confort exceptionnel. Une poche zippée à l’arrière pour le rangement, un cordon pour l’ajustement, what else?

Avis sur les vêtements outdoor CimAlp

Avec le test de ces 3 vêtements techniques, j’ai découvert une marque au top, française de surcroît !

Cette marque outdoor a été lancée en 1964 pour créer des vêtements durables, alliant performance et confort, avec une réelle implication écologique, notamment au travers des colorants et pigments organiques Bluesign, qui préservent les ressources naturelles et réduisent l’impact sur l’environnement.

Un argument majeur dans le choix des textiles, pour un engagement commun pour la planète, à commencer par la planète trail.

Rédaction et photos : Isabelle

Chez Outdoor and News, on apprécie les vêtements CimAlp. Vous aussi ? Découvrez nos autres tests de cette marque 100 % Française :

Besoin d’équipements pour vos activités sportives en plein air ? Consultez la rubrique «  Testés pour vous ».

Et pour ne rien manquer de l’actualité outdoor : suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.