Envie de d’évasion et de découvrir une discipline ?
Il est encore temps de s’inscrire au swimrun de Vassivière.
L’an passé, l’équipe organisatrice nous avez permis de venir nous essayer à cette discipline en y alignant un binôme.
Né en Suède, il y a une quinzaine d’années, le swimrun est en plein essor en France>. Le concept est d’enchaîner, en pleine nature, des parcours de natation et de course à pied, répétés d’un minimum de 3 segments.
Les Swimrunners nagent avec leurs baskets et courent avec leur combinaison.
Egalement autorisé sur la partie nage, le pullboy pour aider à la flottaison et les plaquettes une meilleure traction/propulsion dans l’eau.
C’est donc le 8 et 9 juin 2019, que se déroulera l’épreuve Swimrun sur le lac de Vassivière. En limousin, situé dans le parc Régional de Millevaches.
Un weekend chargé car de nouvelles courses viennent se greffer.
Un samedi plus dédié aux jeunes et à la découverte de la discipline avec des formats XS et S, ainsi que des épreuve d’eau libre 3km (support des championnats de France universitaire).
Le dimanche, il y en a pour tous les goûts avec des formats M/L/XL.
Format M ; run 17.2km et swim 2.8km
Format L : run 26km et swim 5km
Format XL : run 43km et swim 8km
Courses qui font parties du circuit Swimrun National Tour.
Un bon moyen de se tester en se début de saison triathlon, avant de se jeter directement dans le grand bain des bousculades de départ d’un ironman. De plus, cette pratique du swimrun en binôme est vraiment fun et permet une cohésion d’équipe, de cohésion, vu qu’il faut se suivre sur tous les segments.
« Il vaut mieux bien s’entendre et être d’un niveau équivalent. »
Alors on se dépêche de terminer ces derniers entrainements et on vient se renseigner/s’inscrire. Vite vite c’est dans 15 jours !
https://www.swimrunvassiviere.com
Rédaction : Stéphane Decressac