
Depuis 2006, la marque SCOTT développe des chaussures de running. Elle est également très active depuis plusieurs années dans la fabrication et le développement des modèles de trail.
En 2017, Scott lance sa gamme de chaussure RC (Racing Concept), reconnaissable par ses couleurs jaune et noir. Elle apparait cette année-là pour la première fois dans le Trail Running.
La marque se profile avec deux lignes bien distincte. D’un côté, la ligne trail en sentier peu technique avec les modèles Kinabalu, la dernière venue étant la Kinabalu Ultra RC (disponible à partir de juillet 2020). De l’autre côté, la ligne plus montagne “Sky Running” et plus technique avec les modèles Supertrac.
Outdoor and News a testé la nouvelle Scott Supertrac RC 2. Découvrez notre avis sur cette super chaussure de trail.

Caractéristiques technologiques
Scott revient avec une version améliorée de la Supertrac RC. Un modèle de chaussure idéal pour les trails techniques en haute montagne et les adeptes du skyrunning. Traction, durabilité, confort et stabilité sont au rendez-vous avec la Supertrac RC 2 grâce à de belles innovations technologiques !
RADIAL TRACTION
Cette semelle extérieure a été conçue pour la pratique de la course à pied dans les environnements montagneux les plus techniques. Avec cette nouvelle version, la durabilité et la traction sont optimisées.
AEROFOAM+
Cette technologie offre une foulée confortable mais stable ; exactement ce dont vous avez besoin pour fournir une performance optimale sur les terrains techniques de montagne.
TIGE EN SCHOELLER COLDBLACK®
Avec la technologie coldblack®, l’absorption de chaleur est réduite au minimum. On obtient ainsi une gestion de la chaleur nettement améliorée.

Scott Supertrac RC 2 : le test
Après quelques semaines de courses et balades dans les montagnes, j’ai pu largement tester cette nouvelle Scott. Son poids de 270 g ainsi que son drop de 5 mm reste inchangés.
Par contre, la semelle a été améliorée et la Traction Radial déjà primée, paraît encore plus forte, donc très interessant sur des terrains montagneux avec des pierriers ou sur des arêtes alpines. La semelle n’est que très peu usée et bien résistante.
Le pare-pierre qui avait tendance à se décoller sur la version précédente résiste aux chocs à répétition dans les descentes typés Sky Running.


Les points de laçage se différencient également avec des passages réfléchissants ainsi qu’une tenue plus haute de la languette qui ne glisse plus sur les cotés durant les longues sorties.
Son design a été épuré, mais reste clairement inscrit dans la ligne RC facilement reconnaisable par ses couleurs jaune et noir.

Le principal changement de cette nouvelle Scott vient de la construction de la tige en tissus Schoeller Coldblack® et 3XDRY®. Cela améliore le confort de la chaussure et assure une meilleure résistance à l’humidité. La tenue globale de cette Supertrac est nettement meilleure et la thermorégulation se fait très facilement.
À poids similaire, cette nouvelle version de la Supertrac RC a été vraiment améliorée : meilleur confort et tenue du pied, augmentation de la résistance, renforcement des points faibles (exemple : usure à la base des orteils) et amélioration de la régulation de la chaleur du pied.



L’avis du testeur
Cette Scott Supertrac RC 2 a vraiment sa place dans les courses de montagnes comme les courses de Sky Running. Une chaussure incontournable pour tous vos trails techniques sur toutes les distances. Elle présente un excellent confort, une tenue optimale, une résistante clairement améliorée et une traction incomparable.
Personnellement un 10/10.
Référence photographique: Stephane Hottinger @hottinger_photography
Retrouvez d’autres informations sur scott-sports.com
Si vous êtes intéressé par la marque Scott, nous vous suggérons de consulter nos tests de la Supertrac 2.0 et de la Supertrac Ultra RC.
Envie de suivre les informations sur le sport outdoor en temps réel ? Abonnez-vous à notre page Facebook !

Bonjour et merci pour ce test clair.
je comptais acheter une paire mais avec le covid impossible d’en tester dans mon magasin.
Je chausse du 44 chez Salomon et Hoka je voulais savoir si ça chausser pareil chez Scott?
bonjour
l’importance pour une taille de chaussures est de prendre les cms !c’est noté sur votre languette !
bonne journée
carole