Encore méconnue du grand public, la marque suédoise SALMING arrive sur le marché français avec notamment son modèle Trail T1 !
La Trail T1 arbore un look très coloré avec du violet, des touches de noir et de jaune et une semelle rouge, sans oublier le drapeau suédois sur la languette ! Avec un drop de 5 mm et une légèreté impressionnante, la Trail T1 mérite qu’on la découvre !
Caractéristiques :
Couleur : rose
Genre : femmes
Sport: courses, montagne
Marque: Salming produits
Poids : 290g
Foule : toutes
Drop : 5mm
Corinne a donc chaussé ses belles perles visuellement et zou, elle a parcouru le monde, les chemins !
Le test a été effectué sur une période d’un mois et demi environ, à partir de mi juin, jusque fin juillet.
De nombreuses sorties en prévisions de la TDS, séances très variées tant au niveau des terrains que du type d’entraînement. J’ai pu tester les Salming sur les sentiers du Haut Doubs, en montagne sur terrains plus escarpés mais aussi sur les pistes plates de Tanzanie et au Canada, du bord de l’océan à Vancouver jusque sur les hauteurs de Whistler dans la neige.
Dès la première sortie (rando course) que j’ai effectuée dans le Haut Doubs sur sentiers bien humides, j’ai été séduite par le confort, mon pied est bien maintenu et bien que la sortie soit plutôt longue : aucune gêne ressentie.
La possibilité d’adapter le laçage apporte un confort supplémentaire que j’ai beaucoup apprécié. Pour ma part, le laçage à l’œillet jaune répond parfaitement à la morphologie de ma cheville.
J’ai également pu tester la paire de chaussure sur les pistes de Tanzanie par forte chaleur et dans le sable ; là encore un réel confort. Une chaussure légère et respirante.
Entretien facile : la semelle plutôt épaisse et ferme se replace facilement après nettoyage.
Et enfin, voilà la Salming au Canada pour quelques sorties en bord d’océan mais aussi jusqu’à 2000M d’altitude sur les hauteurs de Whistler. J’ai apprécié sa légèreté et sa souplesse pour les montées et à la descente, elle offre la possibilité d’effectuer des foulées dynamiques avec une bonne accroche sur terrain sec. Il faut rester vigilant et concentré sur ses chevilles qui ne sont pas maintenues.
L’avant du pied est bien protégé par les renforts.
CONCLUSION :
Une chaussure très confortable, légère et respirante. Particulièrement adaptée aux pieds fins, le système de laçage personnalisable maintient le pied sans aucune gêne.
Chaussures idéales pour rando course sur sentiers de montagne, terrains souples et descentes engagées.
Ce sera certainement la chaussure que je porterai dans la dernière partie de la TDS…..quand tout devient difficile et douloureux….et que nous avons besoin de réconfort jusque dans les pieds …
La chaussure Trail T1 de Salming combine à la fois un profil naturel avec la protection et l’accroche d’une chaussure de trail. Elle ravira les trailers qui recherchent une foulée naturelle pour un maximum de sensations sans négliger la protection et l’adhérence. Une traileuse donc à tester !
Rédactrice : Corinne et Carole