TEAM PROVENCE ENDURANCE : NICOLAS vs JULIE

Et si on partait à la découverte des sportifs du TEAM PROVENCE ENDURANCE  ?

OUTDOOR AND NEWS Partenaire Média  

Commençons par NICOLAS The BOSS et JULIE

Nicolas Delmi-Deyirmendjian

23 (24 en 2018)
Profession : Entraineur/Directeur Sportif
Rituel en course : avant c’était ma casquette LCL du tour de France, maintenant, briefer mes coureurs sur la ligne de départ, alors quand je suis tout seul… je me briefe moi même.
Une qualité : ambitieux
Un défaut : têtu
Tes shoes préférées : Salomon Sense Ultra
Ton plus beau souvenir en sport : Il y en a pas mal, je vis à fond les moments de partage avec mes coureurs mais je dirais pour voir à court terme, le doublé de mes juniors (Hugo et Matis) au championnat Départemental de Cross le 14 janvier de cette année à Aix.

Ton moins beau souvenir : l’abandon au championnat de France de Trail 2015 sur chute, je le voulais mon podium espoir, mais un pont humide quelque part vers le Sancy a eu ma peau.
Ta course de rêve :  Ultra Trail d’Australie pour saluer les ornithorynques en courant
Ton idole dans le Team Provence Endurance et pourquoi : Pas de jalousie entre mes coureurs je ne citerai donc personne ^^

Julie Roux 24 ans 

Profession : Doctorante en microélectronique

Rituel en course : Je cherche encore le rituel idéal, mais j’aime bien manger du fromage sur du long !

Une qualité : Optimisme

Un défaut : Tout le temps peur de tomber

Tes shoes préférées : Des birkenstock mais je ne peux pas courir avec. Sinon pour courir j’en ai pas trop !

Ton plus beau souvenir en sport : En kayak-polo aux championnats du monde en 2012, quand on a gagné la demi-finale. Sinon en trail la Christolaise est une superbe course très conviviale, et on gagne des paniers garnis !

Ton moins beau souvenir : En kayak encore quand après avoir gagné la demi-finale on a perdu la finale à la dernière seconde, alors qu’on menait de plusieurs buts ! On a manqué de mental.

Ta course de rêve  : Tromso j’aimerai beaucoup la faire. Ou les Templiers en France

Ton idole dans le Team Endurance et pourquoi : Edouard parce que c’est le plus fort

Depuis quand fais-tu de la course à pied ou d’autres sports ? 

NICOLAS

J’ai commencé par le cyclisme à l’age de 14 ans, sans grand succès parce que frotter en peloton ça n’était pas trop pour moi, j’ai tenté une petite course à pied chez moi à Istres à 17ans, embrigadé par les copains du lycée et à ma grande surprise je n’etais pas si mal et ce n’était pas si horrible de courir ! C’est parti de là. Mais étant donné que je n’étais ni le plus talentueux, ni le moins feignant à l’entrainement, je me suis rapidement tourné vers l’entrainement.

JULIE

Du sport depuis toujours, j’ai fait beaucoup d’un mystérieux sport appelé le kayak-polo. De la course à pied j’en ai fait un peu avec mon père depuis petite mais j’ai réellement commencé à m’entrainer il y a deux ans.

Qu’est ce qui te motive ?

 

La compétition et le défi sans aucun doute, même quand je sais que je ne suis pas au niveau pour certaines courses j’aime la confrontation et je suis un peu boulimique de dossards aussi, pas autant que Jerome heureusement c’est lui le coureur et moi le coach après tout ^^

 La montagne. De me faire plaisir. Quand je suis moyen motivée il suffit de regarder quelques belles photos de sorties et je suis déjà motivée à repartir. La sensation de bien-être après avoir couru dehors

Tu as décidé de te lancer dans plusieurs courses pour 2018.

Comment les as-tu choisies ? Pourquoi ? 

Je
choisis rarement mes courses pour moi, je fixe le calendrier de courses de l’équipe et de chaque athlète et souvent quitte à être sur place ….
Ca m’a amené à faire le 84km de la Maxi Race en 2017 quand même … alors que je devais juste emmener les jeunes faire la young race (15km)
Pour la beauté du sport pardi !

J’ai choisi par rapport aux terrains que j’apprécie, le maximum de montagne !  Après il y a quelques courses à l’international, j’ai essayé de prendre le plus proche possible comme en Italie parce que l’avion ce n’est pas super écolo.

Le Skyrunning France ce sera pour essayer de faire une place au classement général. Pour les manches internationales ce sera l’occasion de vivre une vrai grande course et de voyager ! Et le TTN c’est pas la montagne tout le temps mais pour un peu de roulant ça fait pas de mal !

 

Merci à eux pour leur impication

Retrouvez-les sur : http://teamprovenceendurance.fr/