LE DÉFI 2017 POUR FÉEMINITÉ

Une brève présentation de sa fondatrice et de la marraine du défi 2015.

« Je m’appelle Karine ZEIMER, je suis née en 1970 et tombée dans la course à pied il y a quelques années. J’ai fondée en 2013 l’association Courir en Charitois qui a son siège social dans la Nièvre en Bourgogne.

IMG_0153-2-223x300

En novembre 2014, j’ai eu l’idée de créer un défi qui a été baptisé « 500 bornes dans nos jambes » en faveur du dépistage précoce du cancer du sein et de l’association Féeminité créée par Anne-Marie LAURENT.  »

Emmanuelle, la marraine de l’opération est une jeune femme qui a été touchée par le cancer et qui est également une coureuse au grand coeur. Elle a été de suite associée au projet et est désormais secrétaire de l’association RACE-C qui regroupe RUN AMAZONES et COURIR EN CHARITOIS.

le-defi-2017-pour-feeminite

Le défi Run Amazones a été créé pour lier le sport et le combat contre le cancer du sein sur deux actions : le dépistage précoce et le soutien aux femmes en cours de traitement.

2 défis ont été courus à ce jour – été 2015 et été 2016 -, avec une permanence de l’action tout au long de l’année via la page facebook, la vente de tee-shirts et les courses sur le territoire national lors desquelles les tee-shirts sont portés avec fierté. Tous les bénéfices sont reversés à l’association Féeminité.

Féeminité est une association qui collecte tout le matériel nécessaire pour le redistribuer gratuitement à des femmes en difficultés financières et atteintes du cancer.

Cette association a été créée par Anne-Marie LAURENT après son cancer du sein en octobre 2014. Depuis cette date, Féeminité a aidé 43 femmes.

En 2017, le défi se déroulera sur 3 jours, du dimanche 23 au mardi 25 juillet. L’équipe a pour objectif de relier CHAMPLITTE (21) à MORNANT (69), soit environ 300kms.

un Amazones c’est un site internet http://runamazones.fr/, une page facebook https://www.facebook.com/runamazones/ avec plus de 1600 fans et une équipe de coureurs qui sont prêts à partir sur les routes pour soutenir la cause.

C’est aussi, par l’intermédiaire de l’entité de base «Courir en Charitois » http://club.quomodo.com/courirencharitois/accueil.html, un club d’athlétisme affilié à la FFA, avec des athlètes d’un niveau départemental à national.

Run Amazones a enfin pour objectif de redonner espoir aux personnes malades. Emmanuelle, notre marraine, est une jeune femme qui a été touchée par le cancer et également une coureuse au grand cœur.

Comme elle, portons le message « Courir sa vie ».

Association Courir En Charitois Run Amazones

Karine ZEIMER, présidente

Claire GARIMA-VERPEAUX, trésorière

Tél : 06 87 14 16 51 ou 07 87 32 42 54

Mail : courirencharitois@gmail.com

Faites un don sur :

loga

Le financement participatif par Colleo

Porteurs d’un projet solidaire, éthique, culturel ou associatif , Colleo est la plate-forme de financement participatif qui vous correspond.

Liberté et simplicité : pas d’objectif obligatoire (vous “gardez-tout” même si l’objectif n’est pas atteint), les contreparties sont appréciées mais facultatives.

Cerise sur le gâteau : les organisateurs de cadeaux communs peuvent choisir de vous reverser une partie de leur cagnotte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *