GLACIER 3000 RUN

22 Heures, couché dans mon bus, le sommeil arrive, le ciel est très noir et franchement je crois bien qu’on va se prendre le gros orage durant toute cette nuit….

Demain matin, départ de la Glacier 3000 Run. Une course de 26.2 km et 2015m de dénivelé qui se déroule de Gstaad jusqu’au glacier de Tsanfleuron, arrivée au sommet du Sex Rouge à 2944m d’altitude.

10 Heures, les fauves sont lâchés, il pleut encore, mais dame nature devrait arranger cela et nous permettre de courir au sec. Cette course de montagne se déroule sur une partie quasi plate de 16 km le long de la vallée direction Reusch. La suite de la balade grimpe méchamment et nos cuisses vont bien attraper.

Comme d’habitude, ça part à fond, faut juste trouver son rythme et pas oublier de lever la tête pour voir ce magnifique paysage. Plein de beaux coins bien Suisses, des fermes, des vaches qui semblent t’encourager avec leurs cloches… ou pas !
Le train est rapide, tout va bien, le temps s’arrange et les 16 premiers km sont passés. Tu es tout sourire, la pêche quoi ! Et là : Ta montre te rappelle qu’il te reste 2000m de D+.. !!!
Allez quoi, je suis de la montagne moi, ça va le faire !

Le chemin serpente la montagne et glisse sous une ligne de télésiège où les spectateurs ne se font pas prier pour te crier dessus histoire que tu avances un peu.

Arrivé au lieu-dit « La Cabane » plus de végétation, que du minéral. Des pierriers, des cailloux et des rochers. Cette fois c’est sérieux, on devrait bientôt arriver au glacier.
Encore quelques enjambées et je vais gambader comme « Scrat » dans l’âge de glace…

C’est juste magnifique, dommage que le brouillard se soit invité à la fête, car de là-haut, je verrais presque ma maison. J’entends des voix et des cloches, le final est là, quelque part dans le gris entre ciel, glace et rocher… Enfin les marches, et oui cette course de montagne se termine par un immense et long escalier jusqu’au sommet, mais là c’est fait, tu n’as plus mal et tu deviens Finisher de la Glacier 3000 Run.

Une course à faire absolument dans une chouette ambiance et une excellente organisation.

Grand merci à tous les bénévoles et rendez-vous le 8 août 2020.

REDACTION : Mathieu Lambert 

Crédit photos / Glacier 3000 RUN 

https://glacier3000run.ch/fr/

Un commentaire

  1. cette course était jolie à suivre mais très difficile , bravo pour votre course.
    Mon fils a fait ses premiers pas dans cette discipline avec difficulté vu son jeune âge et son inexpérience, malgré le plaisir d’avoir fini il était un peu décu de ne pas être passé de peu en dessous des 3 h , mais il n’a que 16 ans et doit savoir se ménager et surtout gérer ses efforts. Peut être à l’année prochaine..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *