Genève a son 20km…

unnamed (2)

Les 20km débarquent à Genève avec le soutien de Genève Aéroport

Une nouvelle épreuve de running, les 20km de Genève by Genève Aéroport, verra le jour à l’automne 2017 sur la rive droite du lac Léman.

Organisé le dimanche 29 octobre, ce nouvel événement permettra de répondre aux attentes des coureurs genevois en leur proposant une course de distance intermédiaire à l’automne et comblera ainsi un manque dans le calendrier des courses hors stade du Canton de Genève.

Avec un parcours tracé en intégralité sur la rive droite, l’événement fera (re)découvrir aux genevois ainsi qu’à tous les passionnés de course cette partie du lac jusque-là moins visitée par les événements de running.

Après s’être élancés depuis le Quai du Mont-Blanc à Genève, les coureurs découvriront la Genève internationale et notamment la Place des Nations avant d’entamer la partie en campagne qui serpentera entre vignes et champs et traversera les communes de Pregny-Chambésy, Grand-Saconnex, Bellevue et Genthod. Ils profiteront des superbes vues sur le Jura et le mont Blanc ainsi que sur le Léman et son célèbre Jet d’Eau avant de rejoindre leur point de départ au bord du lac.

Les coureurs auront l’occasion de parcourir seul les 20 kilomètres ou bien de former une équipe relais de deux pour participer au 20km Duo. Le premier coureur parcourra la première partie du parcours avant de passer le témoin à son partenaire qui courra la seconde. Chacun devra alors courir entre 8 et 12 kilomètres.

Informations et inscriptions sur http://20kmgeneveaeroport.ch

unnamed (1)

Genève Aéroport devient Partenaire Titre
de l’événement

En devenant Partenaire Titre des 20km de Genève, Genève Aéroport, acteur central et fédérateur de la vie du Canton, affirme sa volonté de valoriser une initiative sportive qui permet de découvrir Genève et sa campagne environnante sous un angle inédit, en symbiose avec la nature et au contact des citoyens.

Pour célébrer ce partenariat, les coureurs seront invités à venir retirer leur dossard dans l’ancienne aérogare qui sera transformée pour l’occasion en Running Hall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *