Bâtons Komperdell Booster Carbon : le test ski rando

Vous cherchez des bâtons de ski ou de randonnée ? Pour Outdoor and News, j’ai eu la chance de tester la paire de bâtons Komperdell Booster Carbon. Même s’ils sont plutôt typés ski, ils sont polyvalents et vous accompagneront pour tous vos autres loisirs d’hiver et dans vos randonnées en montagne, hiver comme été ! Découvrez les caractéristiques des bâtons Booster Carbon et mon test en randonnée à ski.

Komperdell : des bâtons de ski rando écoresponsables

L’entreprise autrichienne Komperdell est engagée dans la préservation de la nature. Et pour cause, le milieu naturel est le terrain de jeu du fabricant comme de ses clients amoureux de l’outdoor.

Kompedell se doit de suivre la politique environnementale en vigueur en Autriche, un pays où les fabricants sont  soumis aux normes environnementales et sociales parmi les plus strictes du monde.

Une politique de développement durable qui impose à l’entreprise d’être respectueuse, réfléchie, et consciente de l’impact qu’elle a sur notre planète et sur les gens qui l’entourent.

Caractéristiques des bâtons Komperdell Booster Carbon

Les bâtons Booster Carbon sont polyvalents.

Vous pouvez les utiliser pour la radonnée à ski, mais aussi tout autre sport d’hiver. Enfin, ils seront également parfaits pour vous accompagner lors d’une randonnée sur terrain montagneux été comme hiver.

Ces bâtons de si rando sont mono brin, mais disponibles en différentes tailles, de 110 cm à 135 cm.

La tige est en carbon, légère et très solide.

Ils ont un diamètre de 13 mm avec une large dragonne très confortable.

 

Test outdoor des bâtons Komperdell

J’ai choisi des jours froids avec de mauvaises conditions météos ainsi que des conditions de neige difficiles pour les tester. 

Le test comportait une partie randonnée à ski, une partie marche dans du mixte (neige et rocher) et une partie descente à ski. Rien de tel pour tester ces bâtons.

Test randonnée à ski

Première partie : montée en peaux de phoque sur neige dur, cartonnée et très variable avec sur la partie haute de la neige fraîche qui tombe en continu. La prise en main des bâtons est très bonne et ne glisse pas. Attention de choisir la longueur adaptée pour garantir une bonne poussée. Ce bâton a également une excellente résistance, il est vraiment léger et se fait presque oublier.

Le point négatif pour de la montée en randonnée se situe au niveau des rondelles. Elle sont très petites et s’enfoncent facilement dans la neige molle. Il faudrait privilégier les montées sur des parcours tracés avec de la neige plus dure.

 

Détail de la rondelle, petite mais très solide.  
Poignée et dragonne très confortable.

Test en condition de marche entre neige et rochers

Deuxième partie : la pente devenant trop raide et le couloir trop encaissé, je décide de continuer à pied avec mes skis fixés sur mon sac. La neige est compacte et je dois tailler des marches avec mes souliers. Encore un fois, les bâtons sur lesquels je m’appuie résistent bien et la rondelle ne s’enfonce pas dans cette neige dure. Si besoin, même en mono-brin, ces bâtons sont facile à accrocher au sac.  

 

Je continue la montée sur cette petite arête en mixte pour voir si les bâtons résistent aussi aux parties rocheuses. Le grippe des pointes est bon et je me sens en sécurité.


Les bâtons Komperdell Booster Carbon en descente

Troisième partie : enfin la descente ! Il neige toujours et la poudreuse à recouvert une neige  cartonnée en dessous. Ces bâtons sont parfais pour la descente. Ils sont très maniables et rigides. 

En résumé :

Le bâton Komperdell Booster Carbon est un bâton fiable que vous pourrez emmener partout, pour vos petites randonnées à skis, pour vos marches en tout terrains ou simplement pour aller skier.

Léger et solide, ce Booster Carbon a un seul petit point négatif : la rondelle un peu petite pour celui qui veux s’aventurer dans la haute neige poudreuse. 

 

Test et rédaction : Mathieu Lambert / Photos : Chloé Burgdorfer

Pour découvrir d’autres accessoires de sport outdoor, consultez la rubrique « Testés pour vous ».

Et pour ne rien manquer de l’actualité d’Outdoor and New, suivez-nous sur Facebook et Instagram !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *