Arena : des vêtements pour bien démarrer la saison

Nous ne sommes pas sortis de l’hiver, il faut s’y résoudre. C’est donc l’occasion de tester un collant de running et un gilet de la gamme Arena conçus pour cette saison. Si l’esthétisme est un facteur important, il faut surtout privilégier des vêtements de sport outdoor adaptés à sa pratique et à la météo du moment. Le collant « Long Tight Basic » et le gilet « Neon Blue Lime Soda » de chez Arena appartiennent à la liste de ces vêtements qui permettent de pratiquer son sport préféré dans de bonnes conditions.

Histoire de la marque ARENA

La marque Arena est créée en 1973, dans le secteur de la natation par l’allemand Horst Dassler. Ce visionnaire fonde un nouveau type d’entreprise ambitieuse, basée sur les attentes des nageurs et sur la technologie nécessaire pour maximiser leurs performances.

Dans les années 2000, l’innovation est un gage de pérennité et de jeunesse. Les maître-mots de la société sont fidèles à l’ambition de son fondateur : innovation, performance et pérennité.

Arena propose maintenant des vêtements sportifs qui vont au-delà de ceux des nageurs. L’aspiration majeure de la marque est d’appliquer ses connaissances dans des produits pour toutes les aspirations de tous les sportifs, de l’entraînement à la compétition en passant même par les jours de repos indispensables.

Collant Arena « Long Tight Basic »

83 % Polyester, 17 % Spandex, Taille M.

Le froid de cet hiver couplé à ma zone de moyenne montagne se sont avérés parfaits pour tester ce collant de running.

Ce collant chaud pour courir par fraîche température est parfait pour la course à pied en condition météo difficile. Il colle bien au corps, apporte un bon confort thermique. Sa matière douce est confortable.

Le collant Arena possède deux petites poches. Celle de l’intérieur permet d’y introduire une paire de clefs, rien de plus. La poche arrière droite un peu plus grande est tout de même limitée par sa taille pour accueillir un téléphone.

La fermeture éclair à l’extrémité des jambes se ferme par une fermeture éclair. Ainsi, c’est plus pratique lorsque l’on enfile le pantalon.

Ce produit technique aux finitions complètes est de couleur noire et bleue, taille M.

Sa coupe et son esthétique sont ordinaires, pas de parures criantes.

La marque se remarque simplement par un logo clair sur la cuisse droite et un flocage un peu plus conséquent sur le mollet gauche.

Un plus : le pantalon tient très bien grâce à la combinaison d’une taille élastiquée et d’un cordon de serrage pour un ajustement au top.

En résumé :

Le collant Arena « Long Tight Basic » est impeccable pour tout type d’entraînement, dès lors que la température est un peu fraîche.

Les spectateurs ne se retourneront pas lors de votre passage par l’aspect flashing, mais l’essentiel est d’être très bien dedans, et là ce pantalon emplit parfaitement son rôle lors de vos sorties d’entraînement.

De plus, ce legging de running a un rapport qualité prix excellent.

Prix sur site marchand : 21 euros

Gilet Arena « Neon Blue Lime Soda »

100 % Polyester, Taille M.

Ce gilet est annoncé comme un vêtement parfait à superposer pour sortir de chez vous par temps incertain. Il est prévu pour la course à pied et pour être utilisé en cas de pluie.

Ce vêtement est taillé dans une matière technique innovante, légère et respirante. Une capuche intégré et dissimulé dans le col de ce gilet peut vous protéger d’une pluie fine.

Ce gilet technique Arena est de couleur jaune et bleue, taille M. Sa coupe permet de le plier aisément. La marque est notée simplement par un petit logo Arena sur la poitrine à droite.

Le dos du gilet Neon Blue Lime Soda étant jaune, il favorise la bonne visibilité du sportif. Les motifs réfléchissants améliorent la visibilité pour les sorties tôt du matin et celle du soir (quand elles seront autorisées).

 

Les plus :

La poche intégrée au gilet servant à le plier peut être utilisée comme support de téléphone. Lors de mes tests, j’ai chaque fois introduit mon téléphone dans cette poche facilement accessible sur le dos coté droit avec une fermeture éclair facile à ouvrir et fermer.

Je préconiserai également ce gilet Arena comme coupe-vent pour des sorties d’entrainement vélo. Elle est légère, pratique. Elle tient dans la main et se plie facilement dans une poche de maillot cycliste.

En résumé :

Un gilet servant d’appoint pour être bien vu des automobilistes et porter de menus objets dans sa poche arrière et à utiliser lors de petites averses.

Prix sur site marchand : 45 euros.

Besoin d’avis sur d’autres produits pour pratiquer vos sports outdoor favoris ? Consultez la rubrique « Testés pour vous ».

Et pour suivre en direct l’actualité d’Outdoor and News, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram !

Test du collant de running Long Tight Basic et du gilet Neon Blue Lime Soda de la marque Arena.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *