Arriver en haut d’une crête ou d’un col, profiter d’un court instant pour admirer le paysage, puis repartir sur sa course. Ça paraît presque banal pour un traileur, ça ne l’est pas pour tout le monde.

Le 1er juillet, Altra lance un challenge caritatif avec Running Heroes, plateforme digitale et application mobile conçues par la start-up Sport Heroes et rassemblant une communauté de 700 000 runners, pour soutenir « Basket aux Pieds – Foundation ». Il ne faudra pas courir un trail ou un marathon, mais plutôt permettre à d’autres de voyager.
Durant tout le mois de juillet, parcourez le maximum de kilomètres pour soutenir les enfants hospitalisés.
Chaque kilomètre parcouru leur permettra de découvrir l’environnement outdoor à travers les masques de réalité virtuelle. L’objectif est de cumuler collectivement 1 million de kilomètres afin de débloquer une cagnotte de 10 000 euros en faveur de l’association « Basket aux Pieds – Foundation ».
Baskets aux Pieds - Foundation : présentation
Née en 2018 sous l’impulsion de Laure Bernou et Antoine Bonnefille-Roualet, adeptes de course en montagne et amoureux de la nature, Baskets Aux Pieds – Foundation voit le jour avec pour objectif d’accompagner les enfants hospitalisés grâce à la réalité virtuelle.
Avec des casques, ils peuvent découvrir la nature vue du ciel (comme un oiseau) au travers d’images documentaires, récupérées auprès de productions labellisées. Une manière pour eux d’accéder aux joies du sport outdoor et de s’échapper du quotidien de l’hôpital.


L’association a développé son propre modèle d’intervention, structuré son positionnement, référencé 7 établissements hospitaliers sur le territoire national et accompagné de façon régulière, plus de 350 patients (petits et grands), au coeur de leur combat face à la maladie.
Challenge Altra x Running Heroes x Baskets aux Pieds
Durant tout le mois de juillet, faites de vos sorties des runs solidaires en réalisant le plus de kilomètres possibles en faveur des enfants hospitalisés.
À la fin du mois de juillet, si le million de kilomètres a été dépassé par tous les participants, une cagnotte de 10 000 € sera débloquée et reversée en faveur de Baskets aux Pieds – Foundation. Ce financement participera à aider l’association à déployer son programme d’accompagnement dans 10 nouveaux hôpitaux.
Ce très beau projet peut permettre de redonner le sourire et la parole à certains enfants en s’évadant de leur quotidien au moment de vivre cette expérience virtuelle. Également, cela soulagera les hôpitaux en manque de ressources.
On compte donc sur vous pour courir du 1er au 29 juillet, mais surtout pour parler autour de vous de cette magnifique initiative....
Pour s’inscrire : rendez-vous sur le site Running Heroes !

À propos de Sport Heroes
Convaincue des bienfaits de l’activité physique sur le bien-être individuel et de son impact positif sur la société, Sport Heroes a pour mission de donner à chacun l’envie de bouger, au quotidien.
Pour cela, la startup a créé une plateforme pour permettre à plus de 300 partenaires (marques, organisateurs d’événements, ONG, entreprises) d’engager leur communauté de clients, collaborateurs, ou fans, grâce au sport connecté et au bien-être.
Sport Heroes existe depuis 2014, compte 1,7 M d’utilisateurs dans plus de 150 pays, et est constituée d’une équipe de 90 experts passionnés répartis entre Paris, Londres, Madrid et Sydney. Depuis 2019, Sport Heroes est engagée dans la protection de l’environnement et reverse 1 % de son chiffre d’affaires au WWF au travers de l’initiative 1 % for the planet.
En savoir plus : sportheroes.com
Rédaction : Carole Pipolo
Venez découvrir d’autres évènements outdoor dans notre rubrique « Outdoor Expériences ».
Pour suivre Outdoor and News en direct : abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !