Plongée dans le monde des Ultraterrestres avec Adharanand Finn

Plongée dans le monde des Ultraterrestres avec Adharanand Finn

Le témoignage d’Adharanand Finn, ou comment passer de marathonien à ultra-trailer… dans la douleur !

Ce livre est une aventure humaine vécue par un journaliste qui s’est piqué au jeu du trail jusqu’à vouloir en explorer les plus ardus. On le suit étape par étape dans sa quête, au cours de laquelle chaque épreuve et course est une métamorphose.

Adharanand Finn : un reporteur de terrain

Un mot d’abord sur son auteur. Adharanand Finn est journaliste au Guardian. D’abord marathonien, il avait à cette occasion publié le livre Courir avec les Kenyans et Le secret des hommes les plus rapides du monde.

Dans ce livre, Adharanand Finn se laisse pour un reportage, tenter par le trail pour arriver au but ultime, le Graal qu’il s’est fixé, une course mythique du côté de Chamonix… Il nous fait découvrir l’univers du trail à travers sa progression, tant au niveau géographique, que par les stars et athlètes moins reconnus qui le composent.

Il nous apporte un nouveau regard dans ce milieu. Notamment en tant que spécialiste des marathons et marathoniens. Il s’interroge sur le fait qu’il n’y ait pas de Kenyans sur les trails et ultras, malgré l’explosion de cette discipline. Et le fait qu’il les ait approchés de très près (à tous les sens du terme…).

Le trail : l’amour de la douleur ?

Ce livre est aussi l’occasion pour son auteur de nous livrer sa vision philospohique du trail. 

Pour un certain trailer « L’Ultra, c’est un peu une métaphore de la vie avec ses hauts et ses bas, ses peines et ses joies ».

Mais pour A. Finn, « le trail, c’est maltraiter son corps jusqu’à ce que mort s’en suive, ou presque…».

Et c’est effectivement ainsi qu’il se prépare pour son objectif ultime, ce que nous pouvons suivre chapitre après chapitre avec un suspense haletant.

Sans dévoiler la fin, ce livre, que j’ai dévoré, va certainement me guider pour mes futures courses, car c’est un voyage initiatique sur le dépassement de soi.

 

Rédaction : Isabelle

 

Envie d’élargir votre culture outdoor ? Venez découvrir d’autres livres et films.

Et pour suivre l’actualité d’Outdoor and News en direct : abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.