Festa Trail Pic St Loup : version automne

Le Festa Trail Pic St Loup est de retour du 29 au 31 octobre 2021 sur le site de Saint-Mathieu de Tréviers dans l’Hérault (34). Pour cette 10e édition, Outdoor and News sera présent pour vous faire découvrir cet événement outdoor.

Un Festa Trail automnal

L’événement trail est exceptionnellement programmé en automne. L’occasion pour les habitués de découvrir les sentiers et paysages sous un autre jour.

Pour Francesca Piney, organisatrice du Festa Trail, les coureurs doivent s’attendre à « des cailloux, des cailloux et encore des cailloux » en ajoutant que les traileurs vont courir dans un environnement sympathique « entre vignes et garrigues, crêtes rocheuses et petits villages médiévaux typique ».

Programme des courses

  • Ultra Draille 120 km – 5500 m+
    Départ de Brissac  samedi 30 octobre à 5h30

Et cette année, c’est un nouveau parcours à réaliser en solo ou en relais de 5.

  • L’Hérault Trail 76 km – 3400m +

Le départ se fera de Brissac à 7h. Après avoir arpenté le massif de la Séranne et découvert les villages médiévaux nichés au pied de ses falaises majestueuses, vous prendrez la direction de la vallée de l’Hérault. Un dernier chemin rocailleux pour accéder au Pic Saint-Loup. Nouveau parcours également.

  • Le marathon de l’Hortus 44 km – 1800 m+
    Départ de Claret dimanche 31 octobre à 8h

Les autres distances : 20 km, deux 18km dont un nocturne, 17km, 12km et de la marche nordique et des courses pour les enfants.

  • Handi Trail 12 km – 300 m+

Départ de Saint-Mathieu-de-Tréviers  samedi 30 octobre à 15h

Les joëlettes sont présentes sur la ligne de départ. L’Handi Trail est ouvert à toutes les personnes en situation de handicap, quel qu’il soit. La course fait le pari de l’accessibilité au sport pour tous. Avec un départ commun à la Cécélienne et à la Marche Nordique, les athlètes s’élancent pour un parcours de 12 km leur permettant de partager l’adrénaline d’une course et de réaliser leurs rêves sportifs. 

Aller sur le site : cliquez ici

L’histoire du Festa Trail Pic St Loup

C’est l’histoire classique de quelques amis traileurs ayant envie de partager leur terrain de jeu et de faire découvrir une zone peu connue (l’arrière pays Montpelliérain). Notre philosophie est de partager de bons moments avec les coureurs et aussi avec les bénévoles qui nous sont fidèles depuis des années. D’être écoresponsables et de respecter au maximum notre environnement.

Francesca Piney Organisatrice

RDV dans l’Hérault les 29, 30 et 31 octobre : Courir Pour Découvrir

Aller sur le site : cliquez ici

Rédaction : Julien Frenoy

 

Outdoor and News vous fait découvrir tous les événements outdoor tout au long de l’année dans la section « Sur le terrain ».

Et pour suivre toute l’actualité de vos sports nature en direct : abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram !

2 commentaires

  1. Hâte d’y être…. Inscrit pour mai 2020 pour l’Hérault trail qui devait se faire avant mes 60 ans. Du coup départ 15 jours après mon anniversaire des 60 ans…. Mon premier trail de plus de 50 km juste la volonté être Finisher et pas le dernier M5 😉

  2. Bonjour
    J’étais inscris sur l’édition 2020 qui n’a pas eu lieu et je ne serai pas des vôtre ce WE
    Pourriez vous vérifier si vous avez mon inscription et s’il est possible d’un report pour l’édition 2022?
    Je vous et m’excuses pour ne pas m’être manifesté plus tôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.