Sélectionner une page

Le 2018 XTERRA European Tour débutera dimanche dans la réserve naturelle de Majjistral à Malte. C’ est la première des 17 courses du circuit cette année et la première de trois en avril suivie de XTERRA Chypre  le week-end prochain (22 avril) puis XTERRA Grèce le 29 avril.

L’équipe de XTERRA Euro est à Malte et nous apportent leur première impression de la 4e édition de cet événement unique dans la petite île de la Méditerranée.

Pour 2018, la Valette est la capitale européenne de la Culture il y a donc beaucoup de choses à faire et à voir lors de votre visite ici.

Plus de 30 élites seront aligner pour le quatrième édition, y compris les champions en titre  Roger Serrano d’Espagne et Brigitta médiocre de la Hongrie défendront leur place.

Poor, qui a remporté six courses dont le Championnat d’Europe l’année dernière, cherche son quatrième titre consécutif à Malte.

« Elle veut être la Reine de l’Europe pour la deuxième année consécutive et elle se battra dur » a déclaré XTERRA European Tour directeur Nicolas Lebrun. « Avec 11 courses sur son planning, elle sera cette année encore parmi les favoris pour le titre de la série xterra. Elle a fait une grande progression la saison dernière et a prouvé qu’elle peut gagner de grands événements. Cette année elle débute la saison avec une 4e place au Championnat du monde XTERRA à Maui à son actif, ce qui  lui donne de la confiance. »

Poor devra être au top  de cette confiance car les meilleures dans le tour de l’an dernier sont sur la ligne de départ, y compris la gagnante et 4 x Euro Tour Championne Helena Karaskova, République tchèque, Carina Wasle (3e) de l’Autriche, Nicole Walters (4)  UK, Maud Golsteyn (5e), des Pays-Bas, aussi Morgane Riou (France) – vainqueur en République dominicaine.

« J’ai beaucoup appris sur la course offroad l’an dernier et voudrais vraiment améliorer là-dessus et gagner une course sur le circuit européen cette fois-ci, » a déclaré Walters, qui était troisième derrière Karaskova et Poor à Malte, et terminer deuxième au Championnat d’Europe XTERRA en 2017. « J’ai passé plus de temps dans le gymnase cet hiver , ce qui a aidé à améliorer ma force en natation, le cyclisme et la course. Je souhaite voir les avantages de cela sur certaines courses difficiles cette année. »

Dans la course masculine, les  trois premiers de l’année dernière sont de retour, avec Serrano, Max Sasserath de l’Allemagne qui a terminé deuxième et Francois Carloni qui a terminé troisième.

« J’ai été très occupé à organiser deux courses régionales de XTERRA en Espagne commençant par Rincon De La Victoria, qui est le 19 mai, puis notre course à Madrid à la fin de la saison, » a déclaré Serrano, qui est également l’organisateur pour l’Espagne de XTERRA. « Pourtant, je suis en assez bonne forme déjà et 5kg de moins par rapport à l’an dernier. Je n’ai aucuns gros buts pour 2018, je veux juste me sentir heureux avec ma performance de course et vais essayer d’être sur le podium à quelques courses. »

Autres principaux prétendants incluent Victor Del Corral, qui a remporté le XTERRA Suisse et la France dans le passé et qui était 5ème à Maui cinq ans auparavant, Xavier Dafflon – parmi les vététistes qui a gagné XTERRA Italie l’an dernier, et Karl Shaw, qui a remporté le XTERRA Costa Rica il y a quelques années.

Pour la catégorie d’âge, nous avons 7 titrés à l’Euro tour champion de 2017 : Paris Felmann dans les 15/19 – Christopher Dupre dans les 25/29, Steve Ferguson 35/39, Fred Loree qui a remporté les 40/44 mais cette année en compétition dans les 45/49, Olivier Fellmann dans les 50/54 et Richie Schneider en 65/69.

Il y aura plus de 300 athlètes au total en course dans la distance sprint & xterra dimanche. Il y aura aussi un trail de 5km le samedi et nous attendons avec intérêt un heureux week-end plein d’action dans la magnifique réserve naturelle Majjistral.

Trouver la liste de départ complet : http://www.maltaxterra.com/wp-content/uploads/2018/03/XTERRA-2018-Tri-START.pdf , en savoir plus sur la course :http://www.xterraeurope.com/2018/02/xterra-racing-team-tips-get-ready-for-malta/  et suivez les leaders en direct sur www.facebook.com/xterraeurope.

All-Time XTERRA Malte Champions élites

Année – M/W

2017 : Roger Serrano / Brigitta Poor

2016 : Roger Serrano / Brigitta Poor

2015 : Nicolas Fernandez / Brigitta Poor

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!