Sélectionner une page

WINTER TRAIL DES PATROUILLEURS CRANS-MONTANA

Yeah ! On va courir dans la neige ?
Et voilà comment débute l’histoire : courir dans la neige ? Pourquoi pas ? La station à côté dechez moi organise justement un trail d’hiver ce dimanche. La neige est là, la forme aussi etfaire une course de 20km dans le froid me rafraîchira les idées.

Le vendredi, je décide de faire une petite reconnaissance du parcours pour tester la coursedans la neige : neige molle toute poudreuse comme dans un film de la nuit de la glisse ou neige dure glacée type banquise de l’Antarctique ? Comment sera la piste après le passaged’un troupeau de quelques 400 pingouins complètement givrés … ?

A ma grande surprise la météo est incroyable et la piste est dure, du moins sur les côtés où la dameuse est passée.
Le milieu est bien plus mou, à éviter si tu ne veux pas brasser de la poudre pendant 3 heures.Ma ballade de 10 km se passe plutôt bien. Je me sens à l’aise et cela me permet de définirquelles seront les bases de mon habillement pour le jour J.

Dimanche 20 janvier, jour de course. Tout est prêt. Remise des dossards, distribution du prixsouvenir, dernières recommandations. Reste encore un petit ¼ d’heure, histoire de boire un café et de revoir les potes. Bin justement, chose incroyable, un gars tout barbu pointe son nez à la remise des dossards, mais… c’est JF ! Jean François le Suisse de la tente voisine de la mienne au Marathon des Sables… Mais tu crois pas ! Il est là ! Venu lui aussi se mesurer sur le winter trail.
8 heure 15, les bus organisés pour l’occasion démarrent direction le départ qui se situe à environ 20 min, de quoi rester encore un peu au chaud et faire quelques pronostiques qui seront totalement autres le départ venu. Sur la ligne tout le monde se chauffent et retardent le moment d’enlever sa doudoune si confortable….3..2..1… c’est parti ! Comme d’habitude, à fond et bien trop rapidement pour pouvoir suivre les meilleurs ! Les premiers 4,5 km se font à la montée, chacun y trouve son rythme, l’ambiance est détendue et presque familiale. Le parcours de ce winter trail propose 2 distances, un 10km avec 500m de D+ et un 20km avec environ 800m de D+, de quoi se faire bien plaisir.

 

Le parcours est agréable et j’enchaine les bosses en courant sans trop réfléchir, pas de douleur et le froid du départ ne se fait plus ressentir, le bonheur quoi ! A la mi-course un petit ravito salé sucré est le bienvenu mais je ne m’arrête pas, la forme est là et j’ai un monstre plaisir. Après 2 bonnes heures de course, je termine le parcours très content à la 25ème place scratch et à la 8ème de ma catégorie, un très bon résultat pour moi et énormément de plaisir sur ce winter trail de Crans-Montana. Un grand merci aux Organisateurs du trail des patrouilleurs et bien sûr aux nombreux bénévoles. Alors à l’année prochaine…

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!