Sélectionner une page

5e Edition de la Wings For Life : 6 mai 2018

Il y a des courses qui se distinguent par la spécificité de leur format, quand d’autres sortent du lot par leur aspect caritatif. La Wings For Life a l’avantage de combiner les deux, ce qui la rend totalement unique dans un paysage événementiel sportif de plus en plus compétitif !

On vous explique :

Une course extraterrestre qui débarque en 2014 avec une ligne d’arrivée qui arrive par derrière : le départ est donné, et 30 minutes plus tard, c’est la Catcher Car qui s’élance à votre poursuite. Une voiture-balai qui fonce à 15km/h et remonte progressivement les coureurs. La Catcher Car est virtuelle et c’est là aussi, la particularité de la Wings For Life : vous pouvez prendre son départ de n’importe où sur Terre, du moment que vous êtes connectés à l’application de la course ! En solo, en groupe ou carrément en course organisée, chaque année les départs se multiplient et se regroupent dans des villes des 4 coins du monde ! L’important est de se connecter à l’appli et de respecter l’heure de départ (11h : heure FRANCAISE). Sur le site vous pouvez consulter tous les départs simultanés des Organized App Runs, par exemple en 2017, 25 villes ont organisé une course (à Melbourne ou Santa Clarita par exemple, qui a sonné le départ à 4h du matin).

La Wings For Life en quelques chiffres

L’édition 2017 a enregistré un total de 1 431 183km !  Chaque année, les records de distance sont revus à la hausse, avec un record homme actuel de 92km et de 68km chez les femmes. Au total ce sont 280 000 coureurs, dans 38 pays, rassemblant 193 nationalités différentes qui ont pris part à l’aventure.

Largement financée par Redbull, la marque prenant à sa charge tous les frais administratifs et organisationnels, les bénéfices des inscriptions sont entièrement versés à des organismes de recherche de traitement des lésions de la moelle épinière. Au-delà du dossard, vous pouvez également faire un don sur le site internet ou créer une collecte autour de votre participation. Les trois premières éditions ont permis de réunir 13,8 millions d’euros !

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!