Sélectionner une page

La Hong Kong 100 rejoint les courses de l’Ultra Trail World Tour

La Vibram Hong Kong 100 est heureuse d’annoncer sa nomination aux courses de l’Ultra Trail World Tour (UTWT). Cela confirme que cette course fait partie des 8 plus prestigieux trails de la planète et sera , à ce titre, l’une des courses de l’UTWT . Cela augmente encore le niveau des athlètes élites prenant part à cette compétition de l’UTWT , la première compétition de trail mondiale se jouant en plusieurs manches.

La 9eme édition de la Vibram Hong Kong 100 aura lieu les 19 et 20 Janvier 2019. Cette course a vu le jour en 2011 et est rapidement devenue un événement des plus populaires dans le calendrier mondial de trail , attirant plus de 7000 participants de 60 pays pour seulement 1800 places. Hong Kong a accueilli la cérémonie des récompenses de l’UTWT 2017 en Janvier 2018. C’était la première fois que cette cérémonie se déroulait en dehors de l’Europe.

 

Le directeur de course de la Hong Kong 100 , Janet Ng, a déclaré que « la hausse du niveau de cette course était un hommage à la communauté de trail running locale qui fournit un soutien incroyable pour la course notamment grâce à un millier de volontaires , les AFCD, les ambulances St John , les services de secours, les sponsors et l’office de tourisme de Hong Kong. C’est vraiment appréciable de voir ce dur travail et cet enthousiasme récompensés et nous sommes impatients d’ accueillir chacun et chacune au cours des festivités à Hong Kong en Janvier ».

 

Le coureur élite local, John Ellis (Gone Running et Dynamics), qui est venu à la 8eme édition de la course en 2018 , a commenté : «  je suis heureux que l’UTWT ait reconnu la qualité de la HK100 avec cette promotion en tant que course de l’UTWT. Ce n’est pas juste la méticuleuse organisation ou le beau mais robuste challenge, c’est aussi le témoignage d’un grand nombre de coureurs élites qui rejoignent la ligne de départ chaque année pour faire face à cette difficile épreuve. La liste des vainqueurs est vraiment composée de superstars de l’Ultra-trail mondial »

 

Mr Anthony Lau, directeur de l’office du tourisme de Hong Kong ajoute : «  Nous sommes heureux d’apprendre que la Vibram HK100 a rejoint les rangs des courses de l’UTWT, l’un des rares événements de cette envergure en Asie. Cet aboutissement ne récompense pas seulement les efforts concertés de Hong Kong dans l’organisation d’un événement mondial de trail running de grande qualité mais aussi en tant que témoignage des expériences fascinantes que Hong Kong peut offrir aux traileurs du monde entier. L’office du tourisme de Hong Kong est heureux d’offrir son soutien dans la promotion de cet événement spectaculaire afin d’inciter davantage de visiteurs à venir découvrir les incroyables trésors naturels de Hong Kong »

QUOI : 9eme édition de la Vibram Hong Kong 100

QUAND : Samedi 19 Janvier , départ à 8h de Sai Kung Country Park. Plus de 1800 traileurs de 60 pays différents.

 

Crédit photos : page Facebook HK100 Ultra Marathon (Hong Kong 100 Ultra Marathon)

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!