Sélectionner une page

J’utilise le système de lacage Unchain depuis avril 2017 où ces premiers « lacets » en silicone sont venus chausser mes petits petons en tout genre : lifestyle et aussi mes shoes de trail. 

Je me souviens de nombreuses situations avec mes lacets en étant petite, moyenne ou grande ! Le lacet que maman me double ! Double boucle et double noeud ! Noeud tellement serré que tu dois y aller avec les dents pour le défaire. Lacets qui se défont tout le temps, et tu dois aussi apprendre à les faire dans le bon sens ! (Y a t il un sens d’ailleurs ?)

Et là, j’ai maintenant à mes chaussures,  des centimètres de silicone où je ne fais pas de boucle, de serpent dans le puits, et où je ne tourne pas autour de l’arbre ! Le paradis ! 

Et que l’on soit sportif ou non, si l’on veut allier maintien, confort, UNCHAIN est une révolution ! 

Un pied en sport bouge, se dilate, grossit, se détend. Il a besoin d’être dans un environnement où tout se fait avec lui. Le sportif doit pouvoir affiner le serrage selon les zones, selon les foulées et selon les terrains. Et tout cela aussi, avec une certaine rapidité. 

Unchain est donc un lacet en silicone, de la même qualité que le silicone employé dans les milieux médicaux. Il est très résistant et hydrophobe : il ne prend pas de poids et n’absorbe pas la boue contrairement à certains lacets. Il n’accroche pas non plus les herbes et autres chardons. 

Sa fabrication n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, il faut une presse de plusieurs tonnes pour l’injecter. Il est garanti trois ans. Ce lacet est destiné à remplacer celui livré habituellement sur les chaussures neuves.

INSTALLATION :

L’opération d’installation est simple en suivant bien le mode d’emploi. Pour cela, l’extrémité  du lacet est finement biseautée et passe donc très facilement dans les œillets. Et, sa matière antiglisse lui permet d’assurer le serrage. Ensuite, on ajuste le lacet et l’on place le Blocknot, la petite plaque qui permet de verrouiller le haut du lacet et de faire en sorte que le tout soit un peu plus esthétique. Le surplus de lacet peut-être coupé (en biseau). Attention de ne pas couper trop court.

CONSEILS : 

Dans un premier temps, il faut garder du volume pour entrer le pied dans la chaussure puis ajuster petit à petit Unchain en partant du bas. Si le lacet est élastique, il n’est reste pas moins puissant, il faut y aller avec modération au niveau des tensions. Le réglage demande un peu de temps, plusieurs essais sur route, en trail nous semblent nécessaires.

VERDICT : 

Je découvre alors un grand confort et une certaine souplesse sur le dessus du pied : je sens que le lacet s’étire un peu et épouse la forme du pied. A la descente, je peux choisir les zones où je veux être plus serrée ou non, et ainsi affiner la tension. Car tout est auto bloquant à chaque œillet ! 

Une chaussure serrée à la carte ! A votre carte ! 

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!