Sélectionner une page

Ce matin session laçage avec mes nouveaux lacets UNCHAIN.
Très heureux d’en avoir reçus des jaunes car ils irons super bien avec mes Scott…

En principe avant de partir courir, j’ai besoin de pas mal de temps pour régler mon laçage identique sur mes 2 chaussures. Soit trop serré, soit trop lâche, double nœud ou pas ? Ces nouveaux lacets devraient résoudre ces petits soucis de post running.

J’ouvre la boîte, les lacets sont de forme carrée et ont l’air vraiment résistants. Je regarde la vidéo de mise en place et débute mon « tricotage ».

Étonnamment la mise en place est assez facile et plutôt rapide. Le centrage est précis grâce à la partie ovale (CENTERPOD) qui se place au centre de la chaussure. De là, il suffit de passer tout le lacet dans les œillets de chaussures sans le serrer.

Le constructeur préconise à ce moment là d’aller faire quelques pas et sauts pour bien finir l’ajustement. Il suffit maintenant de mettre en place le « BLOCKNOTE » et enfin d’aller tester mes pompes dans le terrain !

C’est parti, tout y passe, chemins de terre en forêt, terrains caillouteux, pierriers et rochers humides…. Tout cela sans jamais toucher ou devoir régler mes lacets. J’ai enchainé de grosses montées et des descentes bien raides sans aucun problème. Mon pied a été très bien tenu de manière complètement uniforme. Aucune marque sur la peau ni aucune douleur.

Après 2h30 de trail non-stop, je suis enchanté de mes lacets, même les branches qui s’y sont coincées dedans n’ont pas eu raison d’eux. Il est aussi très facile de retirer ses chaussures et dès la prochaine session vous retrouverez exactement le même réglage et la même tenue.
Je ne peux que recommander ces incroyables lacets UNCHAIN.

REDACTION et Crédit photos : Mathieu LAMBERT

 

 

Venez découvrir le site : 

https://www.unchain-spirit.com

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!