Sélectionner une page

1992, naissance du premier marathon international du Vietnam nommé “Ho Chi Minh City Marathon”. C’est le premier événement sportif, une réelle surprise au Vietnam depuis la libération de 1975 et cela a commencé à accueillir des touristes depuis 1987. Le premier marathon HCMC a eu lieu en février 1992 avec la participation de près de 250 athlètes de 26 pays. A cette époque, les Vietnamiens étaient encore dans le flou sur la définition de “Marathon”. Parmi les athlètes participants, il y avait 92 athlètes vietnamiens et seulement huit d’entre eux avaient couru dans Marathons. Des milliers de personnes se tenaient le long du boulevard Duan pour accueillir les athlètes jusqu’à l’arrivée.

2018, le HCMC Marathon est devenu un événement annuel et propose actuellement un large éventail de distances: Full Marathon – 42 km, demi-marathon – 21 km, 10 km et la Kids Run. Il y a 26 ans, la plupart des athlètes qui s’y sont joints étaient des vétérans des États-Unis et du Vietnam. 26 ans plus tard, HCMC Marathon attend et accueille les jeunes – l’avenir sportif du Vietnam.

Ce marathon s’appelle maintenant le Techcombank Ho Chi Minh City international marathon.

La première édition du marathon international de Ho Chi Minh-Ville, reprise en 2017 par Techcombank et Sunrise Events a attiré des milliers de participants de 44 pays, réunis sous un seul slogan : “One Run, One City”.

A vos agenda !

La course commence par une traversée du zoo historique de Saigon et par plusieurs endroits historiques tout au long du parcours dans la nouvelle zone urbaine de Thu Thiem, où les coureurs ont  une vue imprenable sur la ville de Ho Chi Minh.

2018, cette 2ème édition aura lieu le 2 Décembre !

Une superbe épreuve qui vous permettra de découvrir cette ville emblématique de “Saigon” et profiter de votre séjour pour élargir votre découverte du Vietnam. Une richesse de culture, paysage et gentillesse des locaux…

Infos sur : https://www.mararthonhcmc.com (en ligne prochainement)

 

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!