Sélectionner une page

 

X-ALPINE 111KM / 8400 D+

6 juillet /  Verbier, 3h00 et 5h00 /
La course-reine du TVSB passe par le sommet du Catogne vous offrant une vue imprenable avant de rejoindre le site glaciaire de la cabane d’Orny, où vous baignerez dans une ambiance de haute montagne. A La Fouly, la course file sur le tracé de l’ancienne Traversée pour terminer avec la fameuse dernière montée sèche sur La Chaux : « The Wall »
4 points ITRA sont nécessaires pour participer à l’X-Alpine.

 

X-TRAVERSEE 73KM / 4900 D+

6 juillet / La Fouly, 8h00 /
Vous prendrez le départ dans la charmante station de La Fouly au coeur du Val Ferret, au pied du Mont-Dolent et du Glacier de l’A Neuve. Après avoir passé les Lacs Fenêtre, les Cols du Grand St-Bernard et de Mille, vous filerez vers le somptueux site de Panossière en passant par la passerelle de Corbassière (190m de long) et profiterez de superbes vues sur le Grand Combin.
L’X-Traversée 2019 accueillera les Championnats suisses de trail running, organisés par Swiss Athletics. La course est ouverte à tous les niveaux et toutes les nationalités.

.

VERBIER MARATHON 43KM / 3500 D+

6 juillet,  Liddes, 11h00 /
2ème édition de cette course plébiscitée par les coureurs. Après une grosse montée vers la cabane de Mille, vous descendrez en douceur vers la cabane Brunet avant de franchir l’impressionnant col des Avouillons pour atteindre le pied du Grand Combin, son environnement glaciaire et la cabane de Panossière. Un site qui se mérite: comme les coureurs de l’X-Traversée, vous aurez à franchir une passerelle de 190m de long!

 

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!