Sélectionner une page

Outdoor And News sera présent le dimanche 7 octobre à Bourg Saint Maurice pour le dernier trail de haute altitude de la saison : le Trail du Petit Saint-Bernard proposera cette année deux parcours qui raviront les amoureux de montagne. Pour sa troisième édition, les organisateurs ont en effet ajouté au 40km d’origine un parcours de 60km toujours axé sur l’authenticité mais avec une bonne dose de technicité en plus avec notamment le franchissement du fameux Col de Bassa Serra, véritable muraille perchée à 2737m d’altitude, authentique balcon avec une vue imprenable sur le Massif du Mont Blanc. Des parcours offrant des paysages à couper le souffle avec en base arrière l’hospice du Petit Saint Bernard : découverte d’un trail pas comme les autres, «loin de la civilisation».

Le nouveau parcours :  Long de 60km (60km, 3500m D+), ultra sauvage et avec des passages très techniques, il est réservé à des coureurs aguerris aux trails de montagne. Ainsi, pour l’organisateur de cet événement Laurent Vinner, «ce parcours est réservé à des personnes ayant le pied montagnard, à des personnes qui connaissent ce genre de parcours et qui ne sont pas sujettes au vertige. Le 60km du Trail du Petit Saint-Bernard ne doit pas être un trail de première main».

Le départ sera donné au lieu dit «Les Chapieux» situé sur la commune de Bourg Saint Maurice. Après une première partie assez roulante jusqu’au refuge des Mottets permettant d’étirer le peloton, les coureurs passeront, comme pour les coureurs du 40km, par «deux murs», à savoir le col de l’Ouillonpuis le col de la Forclaz avant d’atteindre le lac du Verney après un passage éclair à l’Hospice du Petit Saint Bernard.

Pour retrouver toutes les infos et bien sûr, les inscriptions, rendez-vous sur le site de la course : ICI 

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!