Sélectionner une page

CHABLAIS SPORT NATURE PRESENTE le 16 JUIN 2018 : 

Mike PARENT, Président de CHABLAIS SPORT NATURE, association Vacheressande créée en juin 2017 pour reprendre l’organisation du Trail des Crêtes du Chablais, édition 2018 a répondu à une petite interview pour Outdoor And News qui sera présent sur le Trail des Crêtes du Chablais !

Nom  : PARENT

Prénom : Mike

Profession : Pompier professionnel

Âge : 33

Un rituel en course : Regarder le ciel au départ et à l’arrivée de chaque course

Une qualité : Déterminé

Un défaut : Déterminé aussi lol

Ton meilleur souvenir en course ? La PTL avec Steph et Micka pour l’association Grégory Lemarchal. C’est une aventure que je souhaite de vivre à tout le monde car elle ramène réellement aux fondamentaux. Tu ne peux pas tricher ni avec toi même ni avec les autres sur ce genre d’épreuve.

Ton pire cauchemar ? J’ai pas de réel cauchemard.. la première hallu sur une course fait bizarre mais après sur le long, très longg, elle te fait marrer… faites gaffe sur les chemins de la PTL, y’a un tigre qui rode par là-bas lol

Ta course rêvée ? Pas une course mais plutôt une aventure comme l’ascension de l’Everest…

Depuis quand trailes-tu ? Depuis 10 années environ, après une leçon de vie sur le Téléthon de 2008 où j’ai pu accompagner une joëlette sur 35 Kms.. c’est le point de départ de tout.. puis à chaque objectif, j’ai doublé les distances pour arriver à 900 en Août prochain sur la Transpyrénéa, toujours au profit de l’association Grégory Lemarchal.

Qu’est ce qui t’a donné envie de passer de l’autre côté du dossard en tant qu’organisateur ? Transmettre toutes les vraies émotions que j’ai vécues à travers le meilleur de chaque course réalisée. J’ai vu de superbes choses comme des choses médiocres qu’on ne doit pas présenter à des gens qui traversent la France pour venir vivre un grand moment de leur vie sportive. Tout cumulé, je me dis que ce serait sympa de ne concentrer que le meilleur pour l’offrir dans notre environnement unique !

Est ce finalement plus simple plus compliqué ? Il faut aussi de l’entraînement ?!! Sans aucun doute, plus compliqué ! Quand tu es coureur, tu n’as que toi à penser, tu te mets dans ta bulle et tu construis ton projet.. là c’est rencontre avec les partenaires, les élues locaux, les prestataires etc… et tu manges encore plus d’énergie à mon sens en tant qu’organisateur que coureur donc oui, il vaut mieux être prêt !

Si en un phrase tu devais inviter les coureurs à s’inscrire sur ton trail ? On court tous pour quelqu’un ou quelque chose.. viens décupler cette force et ces émotions sur notre terrain de jeu !

Retrouvez toutes les infos du TRAIL DES CRÊTES DU CHABLAIS SUR LEUR SITE

Copyright © 2018 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!