Sélectionner une page

LA LAMPE 

  • Puissance 100 Lumens.
  • Autonomie 40 heures puissance mini.
  • Distance de 100 mètres max.
  • Fonctionne avec 3 piles AAA.
  • Excellent rapport qualité prix.

2019 est là et le temps des bonnes résolutions aussi. 

Alors pourquoi ne pas faire quelques activités sportives pendant les nuits ?

 

J’ai pu tester la frontale compacte LedLenser SEO3, modèle d’entrée de gamme de la marque, durant plusieurs semaines en toutes conditions.

Tout d’abord son prix : Après quelques recherches sur le net, j’ai rapidement trouvé cette lampe pour le prix de 25.- CHF francs Suisse (microspot.ch), soit environ 22.20 €. Pour une lampe de cette qualité le prix est très bon marché.

La prise en main de cette LedLenser SEO3 est très rapide et simple. Un seul bouton sur le haut de la lampe, « POWER » et déjà tu commences à y voir plus clair. En appuyant une seconde fois, la puissance diminue au niveau mini « LOW POWER » et une troisième pression déclenche le mode « Blink » la lampe clignote à intervalles réguliers.

En appuyant sur « POWER » pendant 2 secondes, une petite led rouge s’allume et une deuxième pression déclenche le mode « Blink » mais avec la led rouge, pratique en cas d’urgence ou de signalement.

Il est aussi possible et très facile de régler le faisceau lumineux à tout moment en gardant la frontale sur la tête. Il suffit de tourner la petite bague grise pour donner soit une vision large et proche, soit une vision étroite et lointaine.

La tenue sur la tête est bonne, même si j’aurais préféré plus de courbure au niveau du front pour que la lampe épouse encore mieux la forme de la tête. Port idéal avec un bonnet ou un bandeau.

Le réglage est très facile et LedLenser a même pensé à mettre une sorte de mousqueton à ouverture rapide pour pouvoir accrocher la frontale à la verticale.

Cette lampe possède aussi 9 positions dans la verticale pour l’orientation du faisceau lumineux, très pratique pour la course en terrains vallonnés.

Ce que j’ai le moins aimé sur cette LedLenser SEO3: son poids (106g) un peu lourd sur des très longues distances et sa taille, un peu trop volumineuse pour des petits rangements.

Avec ses 100 Lumens, elle reste de très bonne qualité niveau éclairage, mais un peu faible pour des ultras trails techniques de nuit. Attention avec l’ouverture du boîtier pour le remplacement des piles, un peu fragile et difficile pour les gros doigts.

J’ai testé cette lampe au petit matin, en soirée, de nuit, en urbain comme en montagne ou en forêt. Parfois par ciel étoilé, parfois sous la pluie, sur neige en ski alpinisme ou en trail en pleine forêt… Cette frontale a toujours rempli son rôle. Jamais d’humidité à l’intérieur et aucune anomalie même par temps froid.

EN CONCLUSION 

Si tu cherches une bonne lampe frontale, facile d’utilisation, robuste, avec un excellent rapport qualité prix, une lampe utilisable indoor et outdoor, pour toutes activités et tout sport, il te faut la LedLenser SEO3.

Au final, la Ledlenser est une frontale très pratique, efficace, polyvalente. Mais attention, je te conseille pour du trail running longue distance un modèle de la gamme plus performant et plus puissant.

REDACTEUR et CREDIT PHOTOS : MATHIEU LAMBERT

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!