Sélectionner une page
Confort et légèreté !

Quand on choisit une paire de lunette, le premier critère est souvent le look ! Et bien là avec la JULBO AEROSPEED – verres Light Red Zebra Photochromic, on est servi : la monture est racée, les verres photochromiques à la teinte assortie aux branches donnent un style incroyable.

Mais ce qui frappe le plus quand on sort la paire de la boite, c’est la légèreté… une fois la surprise passée, l’envie de les mettre immédiatement est indéniable. Une fois posée, on oublie déjà qu’on porte des lunettes, c’est fantastique !

Place maintenant au test en conditions. Je les ai portées à l’entrainement de Trail, en vélo et sur 2 courses : Alesia Trail (51km et 1700D+) et Cappadocia Ultra Trail (63km et 2000D+).

 

 

La paire est livrée dans une housse semi-rigide qui permet de pouvoir les mettre dans le sac de trail sans risquer de les abimer tout en ne prenant pas trop de place. Comme je cours en permanence avec une casquette à large visière, elles sont restées toute la course soit sur la casquette soit sur mon nez.

Les branches et le Grip Tech disposés au bout, permettent une tenue irréprochable, ce qui est fort appréciable surtout en Trail avec les changements de terrains fréquents.

 

Mais ce qui frappe le plus, c’est la vision panoramique qu’offre la monture, de plus le verre photochromique s’adapte à la luminosité ambiante, on peut donc garder la paire même si la météo change au fil de la course.

La ventilation de la paire est plutôt bien réussie, je n’ai pas rencontré de problème de buée, même sur une sortie vélo effectuée sous la pluie.

Il reste à voir dans le temps si les verres ne s’abimeront pas trop vite, le risque de rayures est amplifié par la taille des verres.

Bilan : Je trouve cette paire très réussie, pour le coureur sur route qui cherche un produit haut de gamme et ultra light, ainsi que pour le traileur grâce aux verres photochromiques qui apportent un confort incroyable et la monture qui protège bien des poussières…

Vous croyiez vous arrêter là dans votre lecture ? 

Et bien non, car The Boss, Carole a testé aussi pour vous le modèle AERO by UTMB. 

“Ses 30 grammes sur mon petit nez sont légers, légers”. Testées en life style quasiment de mi août à maintenant, elles sont tout d’abord, hyper dynamiques en visuelle et hyper aérodynamiques en tenue. 

 

Le buff/bandeau sert à poser les lunettes sur le haut de son front quand on ne court pas. Intéressant, intéressant. Les branches se glissent dans deux petites ouvertures de chaque côté de votre tête, et le tour est joué. 

La pochette pour les ranger et pour qu’elles ne vous quittent plus, est molle, donc attention tout de même à ne pas l’écraser. 

Ce modèle avec les couleurs bleu est visuellement très joli, forcément si on aime le bleu ! 

Ultra légère et ultra ventilée, cette lunette est dotée d’un verre-écran photochromique Zebra light red qui assure une visibilité panoramique parfaite sur tous les chemins quelque soient les conditions. Il intensifie les reliefs qui vous entourent, c’est un pur confort pour vos yeux. 

Ce verre change rapidement de teinte en fonction du milieu dans lequel vous évoluez.  Environnement sombre ou dans un endroit fortement éclairé, votre écran  s’adapte tout seul et se teind ou s’éclaircit pour vous permettre de voir le mieux possible.

Les  branches, équipées de l’Air Link Temple System, se retrouvent pourvue d’un insert amortisseur en élastomère installé en bout de branche. Cela offre plus de confort et de légèreté à de la monture. 

Pour finir, ces lunettes  sont fabriquées sans charnière et avec le 3D Fit Nose qui vous permet de les adapter à votre nez et ce,  quelle que soit sa morphologie. 

BILAN :

Ces lunettes se font vite oublier sur le nez ou sur le crâne. Les verres sont magiques !  Un produit haut de gamme et efficace

Attention à la housse de rangement qui est trop souple à mon goût. et warning : Prix un peu élevé 170 euros ! 

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!