Sélectionner une page

Je vous présente la dernière petite nouvelle de SAUCONY : Il s’agit de la PEREGRINE ISO.

Je porte ce modèle d’agressivité depuis quelques semaines, le temps nécessaire pour vous donner mes sensations et mon jugement les concernant. 

Bon, de prime abord quand tu reçois ta boîte et que tu l’ouvres, tu y découvres un paire visuellement attrayante. Tu les prends en main et tu constates que les deux chaussures sont très légères. Tu les retournes et tu constates que la semelle est bien cramponnée, en chevrons ! 

Je me dis que cette paire sera idéale pour les terrains boueux déjà ! 

Caractéristiques :

– Drop de 4 mm.

– Chaussures pour une foulée Universelle.

– Prix : environ 135 euros. 

Je pars immédiatement les tester en sous-bois pendant… 22 kilomètres… à peine chaussées je ressens déjà le confort, bien ancré dans mes baskets : je commence le laçage qui est simple et bien proportionné sur le dessus du coup de pied. 

C’est parti pour ma première sortie : le constat est sans appel !

C’est une petite bombe d’agressivité, je ressens l’amorti sur l’ensemble de la chaussure, c’est à dire du talon à l’avant du pied. Je pense un instant sur mon entraînement que je perdre en réactivité : Et bien non, la propulsion sur l’avant est concluante pour ma part ( je cours beaucoup sur l’avant du pied sur des sorties de moyennes distances ). Pour cette première sortie, c’est positif bien que le sol sec !

 

Ma deuxième sortie est une sortie sur 30 km en terrain boueux contenant des racines et autres ornières. Cette Peregrine est basse : les chevilles ne sont pas forcément bien maintenues. Je lasse un peu mieux mes Saucony et cela va faire la différence. L’accroche est monstrueuse et la relance Ultra-Propre : J’adore. Là-dessus je valide.

J’ai environ 5 km de route : c’est un modèle axé Trail, comment va-t-il réagir sur le bitume ? J’ai un peu peur… La réponse est : très bien. En effet, la foulée se déroule naturellement : et ce, même en fin de séance lorsque vous êtes plus sur les talons que l’avant de vos pieds. Aucune gêne et autre sensation de lourdeur… Ouf ! 

 

Je choisis ainsi cette paire de Peregrine ISO pour effectuer mon ECO Trail de PARIS 2019 ( 80 km / 1750 M de dénivelé + ) et le lendemain The CheptainTRAIL ( 30 km et 900 M de D+ ). 

 

Elles prennent 113 km dans le week-end donc et quelques 2500 mètres de D+ mes PEREGRINE ! 

Une relance constante et une adaptation parfaite tout au long de l’Eco Trail de Paris qui cette année était plutôt sec. Quelques passages boueux, des sentiers sans trop de difficulté et de bonnes parties de bitume. 

Confort et relance impeccable sur 80 kilomètres. Je valide.

Pour ce qui est du lendemain de mon Eco Trail, le peu de doute que j’avais fut vite levé…

Mes SAUCONY ont mangé avec brio des sentiers, de la boue, des cailloux, des rochers et tout ce qu’on peut trouver entre la forêt de Fontainebleau et la Vallée de Chevreuse. Les locaux savent de quoi je parle…

 

Ainsi voici mon verdict : 

Les points forts de cette PEREGRINE ISO : 

– La relance, sa légèreté, son accroche.

Les points négatifs :

– Ce n’est pas une chaussure à utiliser pour des terrains trop techniques et très accidentés car la protection est minime sur l’avant.  

 

Test réalisé par Rémi Arragon 

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved. 

Abonnez-vous à Outdoor And News !

Inscrivez-vous à la newsletter !

You have Successfully Subscribed!