Sélectionner une page

Eh oui j’ai eu la chance de pouvoir tester pour vous la nouvelle Cascadia 14 de chez BROOKS !

Vous en avez déjà entendu parler ? Vous étiez tentés de l’acheter pour vos pieds mais ne saviez pas ce qu’elles pouvaient donner sur les sentiers ?

Ne vous posez plus toutes ces questions et entamez la lecture ci-après pour vous faire votre idée.

L’esthétique : 

Pour ma part j’ai reçu le modèle femme en « rose / pourpre » (difficile de donner un vrai nom à cette couleur, je n’en suis incapable (rires) ). Alors sur le coup quand je les ai reçues, moi qui aime bien être « fashion » lorsque je cours, je me suis dit que j’aurais du mal à assortir cette paire avec mes tenues …

FAUX !  Je me suis rendue compte que cette couleur se mariait très bien avec un bleu, un vert, ou toutes autres couleurs ! C’est en fait une couleur caméléon.

En ce qui concerne la forme, on retrouve une basket simple et épurée.

Les lacets peuvent se « ranger » dans la petite poche prévue sur le dessus de la basket.

Le petit bémol, les œillets de passage des lacets mettent à l’étroit ceux-ci qui glissent mal dedans (il faut avoir un peu de poigne pour serrer votre basket).

Le confort : 

La première impression est la bonne ! J’ai donc mis le pied dedans et … j’ai juste été conquise par son confort. Sans chaussette particulière trail, mon pied a adopté cette basket sans problème. Il reste à faire un essai en forêt pour être certaine que les sentiers n’altéreront pas cette belle première impression.

Et je confirme donc que le confort reste intact même dans les sentiers techniques.

La technologie : 

La semelle TRAILTACK !

Vous aimez les terrains accidentés ? Alors n’hésitez plus, cette semelle est faite pour vous. C’est la deuxième paire de basket qui me plait réellement au niveau du grip. C’est vraiment plaisant de parcourir les sentiers sans avoir peur de glisser à tous moments … Une vraie différence par rapport à d’autres concurrents !

Le système pivot !

Sur l’avant de la chaussure, vous trouverez un système pour augmenter la flexibilité au niveau de l’avant du pied et améliorer le déroulé de votre foulée. 

La semelle intermédiaire BioMoGo DNA !

Un amorti au top surtout si, comme moi, vous avez tendance à descendre légèrement sur les talons avec la fatigue des kilomètres …

Rédactrice : Véronique FORGET

Copyright © 2019 outdoorandnews.com. All Rights Reserved.